J'ai le même problème depuis que j'utilise Xcode (il y a 2 ans à peu près). J'ai un OS 10.5.5 en anglais, un clavier français et un layout on ne peux plus standard.
Après quelques tests, il semble qu'en utilisant le mode de clavier US (anglais), l'accolade fermante } se place automatiquement, j'ai un ami qui codait exclusivement en QWERTY, j'ai la vague impression que je vais devoir m'y mettre...
(un petit café plus tard) J'ai trouvé un début de réponse sur la mailling list de Apple
http://lists.apple.com/archives/xcode-users/2007/oct/msg00775.html, il suffirait d'aller dans les préférences de Xcode > Key Bindings > Text Key Bindings, et de changer le paramètre "Insert Open Brace".
Après quelques tests supplémentaires (j'ai une âme de scientifique), je confirme que
ça marche. La valeur par défaut de "Insert Open Brace" est {, tu peux changer par exemple en "Alt-(" (ce qui revient au même puisque par défaut Alt-( est l'accolade ouvrante). J'ai la vague impression que Xcode détecte l'appui de la touche { (qui existe sur les claviers US mais pas sur les claviers Mac français

)