Problème inslall Outlook 2001

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens de télécharger la dernière version d'Outlook - la 2001.
Mais au lancemement de l'appliq on me demande le nom du server microsoft exchange et le nom de la boite aux lettrre ?????
confused.gif


Quoi c'est donc ? Et quoi donc faire ?
 
le nom du serveur est par exemple: club-internet.fr
le nom de ta boites aux lettres est ton login

par contre après pour moi ça plante...

donc si qq a eu plus de chances
HELP !

merci !
 
Merci

C'est vrai que ça plante et ça plante même sec.
Cela semble être de la faute au tableau de bord.
mad.gif
 
Si vous n'avez pas un compte sur un serveur Exchange, cela sert à rien d'essayer Outlook 2001.

Les serveurs Exchange sont très répandu en entreprise. Ils permettent, entre autres, la reception
et le dispatching des emails au niveau d'une entreprise. La connection entre le client Outlook 2001
et un serveur Exchange n'utilise pas les protocoles Internet SMTP/POP3 ou IMAP. Ces trois
derniers protocoles sont plus simple (d'où leurs succès) et n'ont pas de fonctions avancées
du type accusé de reception ou divers synchronisations ce que permet Exchange.

Outlook 2001 semble être une bonne application de qualité identique à IE5, OE5 ou Office 2001,
mais si vous vous contentez de recevoir des emails depuis votre provider, cette application
ne s'adresse pas vous.
 
Ben oui mais si on compare Outlook:mac et les versions Outlook PC, nous sommes les seuls à devoir absolument nous connecter à un serveur exchange. De plus Outlook PC (celui qu'utilise mes collègues) a des fonctions de contacts, calendriers, gestion des taches et des notes qui sont quelques fois plus complètes que celle d'Entourage.

Alors qu'elles sont les fonctionnalités d'Outlook et qu'est ce qu'il apporte par rapport à Entourage ?


A+

Reben.
 
Désolé pour les fautes d'orthographe, c'est pas bon de poster et de regarder la TV en même temps.
wink.gif



A+

Reben.
 
Là, je ne sais pas ce que nous a fait Microsoft
confused.gif
, c'est vrai que sur PC on peut
utiliser Outlook sans Exchange. Dans ce mode toutes les finesses ne sont pas
là, mais il est utilisable.

Sur Mac, Microsoft nous a pondu non pas deux clients, mais trois.
Les gratuits OE et Outlook, et le payant Entourage. Chacun est ciblé
pour une clientele très différente malgré des noms de produit très proche
pour deux d'entre eux (d'où beaucoup de confusion).

Personnellement, je pense qu'un Entourage où on aurait rajouté la
compatibilité Exchange (comme Outlook sur PC) cela aurait été mieux.
 
mais c'est pas une version d'Outlook pour nous !!!!

c'est pour du intranet

c'est rien que pour les entreprise

salut
 
En fait, pour modifier des choses du type compte POP, il faut aller dans le menu Outil/Service. Actuellement, que 4 services sont proposés
shocked.gif
. Chez Wintel il y en a tout plein d'autre dont "Messagerie Internet" que lon ne trouve pas sur 2001. On peut donc supposer que le nombre de service va augmenter et que l'accès aux compte POP sera de la partie.
Un truc important que gère Outlook : la cryptographie
grin.gif
. C'est fait de manière élégante et pour moi, c'est indispensable. Mais pour que ça marche, il faut que tout le monde l'utilise. Les entreprises vont s'y mettre bientôt, c'est sûr. Les enjeux sont considérables.

Un autre truc qui manque : les conduits de synchronisation avec le palm
mad.gif
. Chez Wintel, c'est Palm qui les fournit. De ce côté là, je crains qu'on peut toujours attendre.

[28 juin 2001 : message édité par SirDeck]
 
Outlook est un client de messagerie designé pour Microsoft Exchange server
mais il supporte egalement les protocoles pop3 et imap
Vous devriez pouvoir choisir le protocoles que vous désirez utiliser dans Outils, Options puis Service de messagerie et enfin clickez sur le bouton "Reconfigurer support courrier"

Vous aurez alors le choix entre Serveur de messagerie d'entreprise et messagerie internet (c'est la 2ème option qui vous permettra d'attaquer un serveur en pop3 ou imap)
la configuration est ensuite similaire a celle d'outlook express (nom serveur pop3, serveur smtp ect... a renseigner)

Et voilà
 
Bah non !
rolleyes.gif

Je maintiens mon hypothèse au dessus. Il n'y a pas de menu Outil/Option. C'est dans Outil/Services que ça se passe. Comme sur la version Outlook 2000 pour Wintel. Mais contrairement à cette dernière, la version 2001, ne propose encore que peu de service. Il manque le "Messagerie Internet" qui permet de se loguer en pop.

En attendant, ce service et le conduit pour Palm, j'utilise Entourage
blush.gif
. Mais le recours à Outlook, me permet d'envoyer des fichiers plus gros (Exchange limite plus les clients pop), de gérer mes absences du bureau, d'envoyer et recevoir des mails chiffrés/signés, d'avoir une meilleure lisibilité du type de mail reçus grâces aux picto (un out of office est indiqué par un picto spécial, idem pour un mail chiffré ou signé), d'avoir accès aux dossiers publics partagés sur exchange, de pouvoir aller regarder les agendas des collègues qui le partagent, etc.
En bref, Outlook, permet de manière très élégante (mieux que la version Wintel) d'accéder aux services Exchange. C'est un élément très important pour qu'Apple puisse s'attaquer réellement à l'entreprise.
IBM/Lotus nous préparerait-il un client pour mac ?
smile.gif
 
Bon alor voila je suis en train d'essayer de connecter les macs de ma boite a un serveur exchange....
et bie nsur cela ne marche pas
frown.gif

J'ai telecharger la derniere version d'outlook pour mac depuis le site de microsoft .

J'ai , enfin je pense, bien configurer le tableau de bord TCP/IP, mais des que j'arrive dans Parametres outlook et que je veu ajouter un compte il me jette avec comme erreur que le serveur est non trouver??
QQUn a une idee???
 
et comment inserer une signature html avec Entourage2001 y a til un moyen ?
aidez moi ou je vais quitter mac (j'ai honte mais j'en peux plus)
merci

iMACquement,
Tom

grin.gif