10.13 High Sierra Problème installaion Mac Os étendu / AFPS

Stefwoods21

Membre enregistré
10 Février 2020
3
0
22
Bonjour à tous,

histoire de booster le macbook pro mi 2014 de ma copine j'ai voulu changé le SSD pour mettre un transcend jetdrive 850.
Or lors d'une install à partir de clé USB de High Sierra ou Mojave cela bloque car le logiciel d'installation réclame un volume en mac os étendu mais l'utilitaire de disque ne me propose que AFPS pour le SSD. Sur Mojave il y a même un message d'erreur "votre ordinateur nécessite une MAJ interne, veuillez utiliser mac os étendu", ce qui m'est impossible...

Cet ordinateur était resté en Yosémite. Quelqu'un a-t-il une idée ? Faut il que je fasse une update du Yosémite à High SIerra sur le vieux disque d'abord ?

Merci pour votre aide .
 
Bonjour,

Apparemment, tu dois d'abord faire la mise à jour interne (peut-être une màj du firmware ?), avant de faire autre chose.
 
Dernière édition par un modérateur:
+ 1
Ci joint la fiche Apple :

Elle n’est plus re actualisée puisque les mises à jour sont maintenant automatisées.
Tu devrais passer depuis le Terminal la commande
Bloc de code:
diskutil list
Il est sans doute possible de formater ton SSD en HFS si le système l’exige. @macomaniac pourrait t’en dire beaucoup plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ne me parait pas normal, tu as bien activé l'option pour voir tous les disques ?
oui l'utilitaire de disque voit le disque mais ne me proposer que l'AFPS pour le formater par le mac os étendu, comme si le disque ne supportait pas le mac os étendu.

Bonjour,

Apparemment, tu dois d'abord faire la mise à jour interne (peut-être une màj du firmware ?), avant de faire autre chose.
je vais tenter une mise à jour comme le propose oyapoque, il faut que je vérifie. Mais en tout cas le système de MAJ automatique me dit qu'aucune MAJ n'est disponible...
 
oui l'utilitaire de disque voit le disque mais ne me proposer que l'AFPS pour le formater par le mac os étendu, comme si le disque ne supportait pas le mac os étendu.

Ça paraît assez incroyable, une petite capture d'écran pour nous aider à comprendre ?
 
Ça paraît assez incroyable, une petite capture d'écran pour nous aider à comprendre ?
vu l'échec j'ai du replacer l'ancien SSD pour que ma copine puisse bosser.
Tout cela se passe dans le programme de la clé de démarrage mojave ou high sierra. Lorsque je passe à l'étape installation MAC OS, il me demande un disque formaté MAC OS étendu car il faut faire un MAJ du programme interne de l'ordinateur. Et lorsque je retourne dans l'utilitaire de disque de la clé bootable, mac os étendu n'est pas proposé dans le menu déroulant de l'action effacer. Il ne me propose que AFPS, AFPS chiffré et AFPS sensible à la casse il me semble. Il me propose bien le mac os étendu si je voulais reformater la clé.
 
Lorsque je passe à l'étape installation MAC OS, il me demande un disque formaté MAC OS étendu car il faut faire un MAJ du programme interne de l'ordinateur.

Ok, ça peut arriver...

Tout cela se passe dans le programme de la clé de démarrage mojave ou high sierra.
Et lorsque je retourne dans l'utilitaire de disque de la clé bootable, mac os étendu n'est pas proposé dans le menu déroulant de l'action effacer. Il ne me propose que AFPS, AFPS chiffré et AFPS sensible à la casse il me semble.

Ca c'est curieux, j'ai installé un transcend jetdrive 850 il n'y a pas longtemps et je n'ai eu aucune restriction sur le format du SSD

vu l'échec j'ai du replacer l'ancien SSD pour que ma copine puisse bosser.

A ta disposition quand tu pourras faire quelques copies d'écran...