problème installation application macbookpro

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
bonjour,

j'aimerai pouvoir installer les logiciels que je veux sur mon nouveau mbp 15 2016 mais a chaque fois j'ai cette application n'est pas vérifiée etc et impossible de l'installer...je lis partout qu'il faut aller ds sécurité et changer les préférences, pour mettre "autoriser de n'importe où" mais je n'ai pas cette option je n'en ai que 2 : app store et app store et développeurs identifiés...mais impossible de basculer sur autoriser tout...Qqn peut m'aider svp ? merci
 
bonsoir, quel est votre système d'exploitation ? une petite copie d'écran de l'onglet faisant apparaître ces fameuses options ?
 
merci.
Alors mon système : mac OS Sierra 10.12.5
voici la capture écran :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-07-12 à 19.14.20.png
    Capture d’écran 2017-07-12 à 19.14.20.png
    1,4 Mo · Affichages: 158
Dans le terminal saisissez la commande sudo spctl --master disable, cela devrait rajouter la fameuse troisième possibilité.
 
En fait c'est sierra via le gatekeeper qui impose ce fonctionnement. Ce que vous avez lu ailleurs correspond aux anciens systèmes ou aux premières itérations de sierra.
 
merci pour la réponse. j'ai un petit soucis :
"
Password:

spctl: unrecognized option `--Master'

Usage: spctl --assess [--type type] [-v] path ... # assessment

spctl --add [--type type] [--path|--requirement|--anchor|--hash] spec ... # add rule(s)

spctl [--enable|--disable|--remove] [--type type] [--path|--requirement|--anchor|--hash|--rule] spec # change rule(s)

spctl --status | --master-enable | --master-disable # system master switch"
 
Sinon, il suffit de faire, la première fois, un clic droit sur l'application et choisir "ouvrir" pour confirmer au système qu'on veut vraiment lancer cette application bien que le développeur ne soit pas identifié par Apple.
Le système enregistre cette autorisation et ensuite l'application se lance normalement.

Ça permet de ne pas laisser le GateKeeper totalement inactif en acceptant tout, ce qui expose au risque d'être investé à son insu par un programme malveillant.
 
  • J’aime
Réactions: jethro2009