Problème installation BootCamp sur MBA 2013

brunnno

Membre actif
30 Novembre 2010
786
139
Paris
Bonjour,

voici mon problème :
l'installation de windows s'est bien déroullée, sauf après le dernier redémarrage, là où Windows demande un nom d'utilisateur pour créer le compte :
Le clavier (bluetooth) et la souris ne sont pas reconnus !!! :(

il m'est donc impossible de mettre un nom dans la case prévue et encore moins de passer à l'étape finale de paramétrage de Windows.
J'ai essayé le clavier USB Apple, sans succés...

Windows est bien installé car je peux démarrer dessus, mais j'arrive toujours sur cette page de finalisation de l'installation, sans pouvoir la remplir...

Merci de votre aide
 
l'installation de windows s'est bien déroullée, sauf après le dernier redémarrage, là où Windows demande un nom d'utilisateur pour créer le compte :
Le clavier (bluetooth) et la souris ne sont pas reconnus !!! :(

Bonjour,

tu parles de MBA alors que tu as un iMac, le MBA a un clavier intégré ... ou pas ? dans ce cas (MBA) le clavier intégré doit fonctionner

PS : sinon il ne reste que le clavier filaire d'un PC
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais j'y crois pas....
Le clavier Apple est USB aussi ?!

Ça vient peut être les prises USB3 qui ne sont pas prises en charge correctement tant que windows seven n'a pas fait ses mises à jour ????
 
Mais j'y crois pas....
Le clavier Apple est USB aussi ?!

Ça vient peut être les prises USB3 qui ne sont pas prises en charge correctement tant que windows seven n'a pas fait ses mises à jour ????

Normalement une prise USB 3 prend en charge un clavier USB 2, par contre la souris filaire permettrait de cliquer dans la case à remplir
 
Bon, j'ai renoncé....

Même une souris USB n'est pas reconnue...
J'ai même effectué une autre install sans succés, puis j'ai tout effacé !

Je vais attendre des retours d'autres testeurs...:(
 
À mon avis, c'est dû aux pilotes Bootcamp qui ne sont installés sur Windows qu'après l'installation, en cliquant sur l'icône Bootcamp et en choisissant je ne sais quel menu. Ensuite, tout est parfaitement optimisé ...
Cependant, comment ouvrir ta session, à mon avis, il faudrait que tu retournes sur ta partition Mac pour vérifier quelques trucs.

PS : Vouloir installer Windows sur un Mac, enfin voilà quoi ... ;)
 
À mon avis, c'est dû aux pilotes Bootcamp qui ne sont installés sur Windows qu'après l'installation, en cliquant sur l'icône Bootcamp et en choisissant je ne sais quel menu. Ensuite, tout est parfaitement optimisé ...
Cependant, comment ouvrir ta session, à mon avis, il faudrait que tu retournes sur ta partition Mac pour vérifier quelques trucs.

PS : Vouloir installer Windows sur un Mac, enfin voilà quoi ... ;)

Merci,

mais je n'ai rien compris : ;)
 
J'aurai tendance à privilégier une machine virtuelle Windows qu'une installation sur la machine physique.
 
Pas soucis avec la procédure Bootcamp, non ! (j'ai déjà fait cette manip pas mal de fois...)
(d'ailleur, c'est pas 2 cases à cocher mais 3) ;)

Windows s'est même correctement installé (voir mon premier post)