Problème installation BootCamp sur MBA 2013

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas encore réussi à installer Windows via bootcamp, j'ai pour ma part trouvé la solution en parcourant les forums du site MacRumors : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1603694

Il faut s'assurer, durant tout le processus, d'avoir la clé usb (pour l'installation des drivers) placée sur le port usb côté gauche, et le lecteur DVD avec le disque d'installation sur le port usb côté droit.

Une fois la décompression/installation terminée, le trackpad et le clavier sont bien reconnu et permettent de saisir un nom d'ordinateur :)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas encore réussi à installer Windows via bootcamp, j'ai pour ma part trouvé la solution en parcourant les forums du site MacRumors : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1603694

Il faut s'assurer, durant tout le processus, d'avoir la clé usb (pour l'installation des drivers) placée sur le port usb côté gauche, et le lecteur DVD avec le disque d'installation sur le port usb côté droit.

Une fois la décompression/installation terminée, le trackpad et le clavier sont bien reconnu et permettent de saisir un nom d'ordinateur :)

L'ordinateur doit être tourné de quel côté? Nord? Sud?

Il faut être assis ou accroupi au moment de l'installation?

Et plus important encore, il faut être en train de manger une pomme (une Golden!!) pendant l'installation?
 
oui, j'ai une sauvegarde "time machine" au cas où, bien sûr... ;)

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est :

1) le MBA va-t-il bien vouloir booter sur un DVD windows externe ? (ce n'est pas le cas des iMac "late 2012")

2) Windows va-t-il savoir où s'installer sans mettre le bazar sur ma partition Mac ?

3) Quid du démarrage du MBA ? (comment choisir Windows ou osX ?)

1. Normalement en utilisant la troisième case de bootcamp, tu ne devrais pas avoir de soucis à booter sur le DVD (par contre, pour l'avoir récemment installé sur un Mac Mini 2012, je conseille de réessayer plusieurs fois en cas de blocage (en redémarrant avec ALT) et de choisir de booter sur EFI Boot).


2. En utilisant la troisième case de bootcamp, ce dernier va te permettre de créer une partition. Durant l'installation de Windows, tu devras choisir cette partition.


3. Pour choisir entre Windows et OS X, tu tiens ALT au démarrage (si tu utilises un clavier externe, attend que la lumière de ce dernier clignote durant le démarrage). Si tu ne fais rien, il bootera sur OS X (ce qui est paramétrable dans les réglages d'OS X).
 
Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas encore réussi à installer Windows via bootcamp, j'ai pour ma part trouvé la solution en parcourant les forums du site MacRumors : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1603694

Il faut s'assurer, durant tout le processus, d'avoir la clé usb (pour l'installation des drivers) placée sur le port usb côté gauche, et le lecteur DVD avec le disque d'installation sur le port usb côté droit.

Une fois la décompression/installation terminée, le trackpad et le clavier sont bien reconnu et permettent de saisir un nom d'ordinateur :)

Ca fonctionne réellement ?
Ca devient d'un compliqué !!! lol
 
Ca fonctionne réellement ?
Ca devient d'un compliqué !!! lol

Cette solution peut paraître un peu farfelue au premier abord, elle m'a néanmoins permis d'aller au bout du processus d'installation de Windows.

Auparavant, j'étais bloqué à l'écran de saisie du nom d'ordinateur, comme l'auteur de ce topic ;)
 
  • J’aime
Réactions: brunnno
Ça a marché ! (Merci à screenou)
Effectivement, il suffit que la clef USB faite à partir d'une image iso, soit connectée à droite du MBA.
J'ai donc pu installer Seven après 4 tentatives infructueuses.

Maintenant, question : pourquoi ça marche pas sur la prise USB du côté gauche ? ...
 
Bonjour à tous,

Voici la procédure pour installer windows 7 sur les MBA2013 :

Tout d'abord il faut savoir que le problème vient uniquement du contrôleur USB3 qui n'est pas géré en natif sur le CD d'installation de Win7.

1er : lancer l'assistant bootcamp et télécharger les fichiers de prise en charge (drivers) sur une clef USB

2 : avec un PC ou Mac sous windows télécharger RT7lite. Ce logiciel va permettre d'intégrer les drivers (qui se trouvent dans la clé usb créée avec bootcamp) à l'installation de Windows.

3 : le logiciel RT7lite étant en français il est très simple de l'utiliser. Vous trouverez des tutos très bien détaillés. Donc après avoir intégré les drivers, il vous suffit d'enregistrer le tout sous format ISO.

4 : relancez l'assistant bootcamp avec votre MBA et indiquez lui l'ISO
Créé précédemment.

5 : l'installation de windows 7 va démarrer pensez à Retirer la clef USB contenant les pilotes et à laisser uniquement la clef USB avec l'installation de windows dedans.

Voilà.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. En tout cas ça a marché du tonnerre pour moi.
 
La méthode avec la clé USB sur le port de droite m'a permise d'avoir le clavier et trackpad fonctionnel mais arrivé au moment de choisir la partition d'installation il me marque "impossible d'installer sur cette partition"

Avec ma méthode je n'ai eu aucun soucis
 
Avant de lancer l'install, il faut cliquer sur le lien "formater" pour ensuite que windows puisse s'y installer....

Aucun soucis dans mon cas
 
Avant de lancer l'install, il faut cliquer sur le lien "formater" pour ensuite que windows puisse s'y installer....

Aucun soucis dans mon cas

T'inquiète que j'ai tout essayé, même un coup de diskpart n'a pu débloquer la situation.
J'ai lancer 4 fois la procédure avant de me rabattre sur ma méthode
 
Ce qui est étrange, c'est que moi je n'avais aucun souci à ce niveau.
L'installation se déroulait normalement jusqu'au bout.

C'est juste à la fin, qu'il m'était impossible de renseigner un nom d'utilisateur.

Dès que j'ai recommencé en changeant de côté, ça a marché !
 
Bonjour à tous,

Voici la procédure pour installer windows 7 sur les MBA2013 :

Tout d'abord il faut savoir que le problème vient uniquement du contrôleur USB3 qui n'est pas géré en natif sur le CD d'installation de Win7.

1er : lancer l'assistant bootcamp et télécharger les fichiers de prise en charge (drivers) sur une clef USB

2 : avec un PC ou Mac sous windows télécharger RT7lite. Ce logiciel va permettre d'intégrer les drivers (qui se trouvent dans la clé usb créée avec bootcamp) à l'installation de Windows.

3 : le logiciel RT7lite étant en français il est très simple de l'utiliser. Vous trouverez des tutos très bien détaillés. Donc après avoir intégré les drivers, il vous suffit d'enregistrer le tout sous format ISO.

4 : relancez l'assistant bootcamp avec votre MBA et indiquez lui l'ISO
Créé précédemment.

5 : l'installation de windows 7 va démarrer pensez à Retirer la clef USB contenant les pilotes et à laisser uniquement la clef USB avec l'installation de windows dedans.

Voilà.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. En tout cas ça a marché du tonnerre pour moi.


Bonjour,

Je suis dans la même situation que pas mal de personnes. Je suis bloqué dès le début : pas de clavier, pas de souris, pas de trackpad !

Dans ta méthode, on intègre les drivers sur une clé USB bootable déjà faite ou il faut en faire une autre ?

Merci pour la réponse.

Gouvant
 
Dans ma méthode on ne peux pas intégrer les drivers directement à une clé USB bootable contenant windows. Il faut en refaire une