10.15 Catalina Problème installation Bootcamp

Kétamine124

Membre enregistré
10 Mai 2020
5
0
65
Bonjour

comme annoncé dans ma présentation, en bientôt 35 ans de Mac jamais eu de problèmes... et jamais eu besoin d'aide..
Vous vous rappelez pour les plus anciens une pub pour les Mac Plus ou SE à l'époque "si au bout de 30 mn vous n'y arrivez pas c'est que vous avez oublié de le brancher..."

Bon ma config :

iMac Retina 5K 27 pouces de 2017
processeur 4,2 GHz Intel core 17 quatre coeurs
16 Go RAM 2400 MHz DDR4
HD 1 Tera avec 500 Go de libres
Carte graphique Radeon pro 580 8 Go

ouf ça m'a épuisé...
Et pour le boulot car pas possible autrement un PC portable sous Windows 10 pro 64 bits à jour..

J'ai créé une image iso de windows 10 sur un DVD bootable
et quand je démarre Bootcamp qui demande de virer tous les périphériques de stockage externes, je m'exécute, je relance Bootcamp, qui se met en marche, fait du nettoyage, fait de l'espace... et me demande de choisir un fichier ISO windows
Je rebranche le lecteur externe, je rentre le DVD qui s'intitule ESD-ISO, et là problème le DVD s'ouvre et m'affiche tout un tas de trucs :

Capture d’écran 2020-05-10 à 18.51.32.png

je ne sais que choisir, j'ai un peu tout essayé, et de toutes façons il me répond invariablement ça :

Capture d’écran 2020-05-10 à 18.45.53.png

donc souci ! et je ne sais pas quoi faire...

Si vous avez des idées ou une solution, un grand merci d'avance
Eric

-------------------------------

Et j'ai oublié de dire que bien entendu j'ai parcouru en long et en large par la rubrique recherche les questions déjà posées sur Bootcamp mais j'y ai pas trouvé le problème en question...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben oui... mais quand je lui demande de créer un fichier iso, c'est ça qu'il me sort.
Bon en tout cas merci, je vais réessayer
 
Ben oui... mais quand je lui demande de créer un fichier iso, c'est ça qu'il me sort.
Avec ton iMac 27 de 2017, en aucun cas la version de macOS Catalina ne te proposera de créer un fichier .iso, impossible ! Tu fais une mauvaise interprétation, cette copie écran t'indique...

Capture d’écran 2020-05-10 à 18.45.53.png

...qu'il faut utiliser un fichier .iso téléchargé sur le site officiel de chez Microsoft, comme mentionné en réponse #2, et impérativement en 64 bits. Par défaut, après téléchargement il se trouvera dans le dossier Téléchargements, c'est. à toi d'indiquer ou il se trouve, or là il ne le trouve pas ou du moins, soit tu n'utilises pas une version en 64 bits, soit c'est un fichier non légal. Tu peux oublier une copie depuis un DVD vu que le lecteur sera reconnu en tant que support USB !

Assistant Boot Camp t'affiches une fenêtre dans laquelle il te proposera de faire une réservation de la taille pour Windows, il procédera au téléchargement des pilotes/drivers, il affichera une fenêtre dans laquelle tu devras indiquer ou se trouve le fichier .iso, il stockera les pilotes/drivers et tout le contenu du fichier .iso dans un espace virtuel, puis passera la main à l'installateur de Windows.

En fin d'installation de Windows, il lancera Windows et dans la foulée le fichier Setup.exe qui est un fichier Boot Camp propre à Windows qui installera tous les pilotes/drivers et finira par un dernier redémarrage qui effacera l'espace virtuel qui lui a servi pour l'installation. Il ne restera plus aucune trace, mais ton fichier .iso sera encore présent dans le dossier Téléchargements.

Ah oui, Assistant Boot Camp ne supporte pas que le disque dur interne soit partitionné, ni même la présence d'un support USB, clé, disque dur, lecteur/graveur DVD.

Sinon, tu pourrais très bien faire cette alternative... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...qui ne monopolisera pas d'espace disque dur dans ton iMac et sans utiliser Assistant Boot Camp. C'est bien ce que j'ai fait avec mon iMac 2015, mais j'ai été plus raffiné en utilisant un boîtier USB Thunderbolt. ;)