Problème installation Classic sur iMac G3

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:


...et encore une galère pour l'installation du système...
Alors je vais essayer d'être bref et clair. J'essaye en vain d'installer Tiger sur un iMac G3 Early 2001 ou Summer 2001, en tout cas un des derniers modèles de cette série. Avant d'installer Tiger il y avait Panther et Classic qui tournaient sur cette machine. Si j'ai bonne mémoire quand j'ai voulu installer Panther il y a quelques années j'avais eu quelques difficultés et j'en m'en était sorti en faisant une installation par une restauration, je pense même que je n'avais pas fait d'update du firmware... au fait est-il possible d'installer OS X sans une mise à jour du firmware et par une "restauration"? ...bref selon moi Panther n'a jamais vraiment bien fonctionné car très lent et souvent la toupille qui tournait, c'est pour cette raison que j'ai décidé de refaire une installation dans les règles de l'art. Voici mes démarches:

J'ai commencé par installer Tiger à partir d'un dd externe firewire -> Tiger s'installe mais ne démarre pas, j'ai une icône version Classic avec point d'interrogation.

J'ai voulu démarrer à partir du cd Classic 9.1 officiel mais pas celui fourni avec l'iMac, rien, j'ai toujours une icône version Classic avec point d'interrogation.

J'ai démonté le dd pour installer Classic à partir d'un dd externe firewire branché sur un Pismo mais une fois le dd remis dans l'iMac le système n'est pas reconnu et j'ai toujours une icône version Classic avec point d'interrogation.

...voilà où j'en suis. Ma démarche serait donc d'installer Classic pour faire cette mise à jour du firmware et par après installer Tiger. Que reste-t-il comme solution pour installer Classic? ... est-ce que le fait de faire l'installation de Classic à partir d'un cd officiel mais qui n'est pas celui d'origine de l'iMac peut m'empêcher de poursuivre l'installation?

...voilà voiloù...

:zen:
 
...voilà c'est résolu. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que même les cd's d'installation d'origine de l'iMac ne bootaient pas ce qui m'a fait penser au lecteur cd en fin de vie... j'ai branché un lecteur cd interne à mon boîtier firewire, installé os 9 + firmware et voilà...