Problème installation d'application

ploubilski

Membre enregistré
3 Décembre 2010
9
0
34
Bonjour,

Depuis peu j'ai un soucis, je voudrais mettre itunes à jour vers la version 10.1 car je suis actuellement sous la 9.2.1 mais quand je fais la recherche de MAJ rien à faire il me dit que la 9.2.1 est la version actuelle.

Du coup j'ai essayé de télécharger la version 10.1 directement mais après avoir télécharger le fichier un message d'erreur me dit : Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document "instal iTunes"

Pour info voici le nom sous lequel je l'ai téléchargé : Install iTunes.pkg.

Merci de vos réponse sans cette mise à jour je ne peux pas brancher mon iphone 4

vous avez quel système d'installé sur votre ordi ? OX 10.4 ? OX 10.5 ? OS 10.6 ?

et vous êtes allé voir le système minimum requis pour installer iTunes 10 ? Faut commencer par là pour savoir si une application est installable.

http://support.apple.com/kb/DL1103

voilà :)

Oui pas de soucis avec ça. Le soucis c'est qu'il ne sais pas avec quoi ouvrir l'application pour l'installer, ce message d'erreur apparait même avec d'autre logiciel téléchargé.

Sa ne vient pas juste d'itunes, mais de l'ordinateur je pense.

Oui pas de soucis avec ça. Le soucis c'est qu'il ne sais pas avec quoi ouvrir l'application pour l'installer,[…]
Mais ?? vous savez que vous ne pouvez pas installez iTunes 10.1 sur l'OS 10.4 ? (j'ai des doutes en lisant votre première intervention, j'ai compris que vous demandiez comment installer iTunes 10.1... mais bon, admettons.)

Cependant si vous savez ça, pourquoi nous donner un exemple pour une application dont vous savez qu'elle ne peut pas s'installer sur votre système ?

Si, comme vous le dîtes ici,
Sa ne vient pas juste d'itunes, mais de l'ordinateur je pense.
dîtes nous quelle(s) autre(s) application(s) ne s'installe(nt) pas. On pourra vous dire pour quelle raison.

Si je comprends bien tunes 10.1 ne fonctionne pas sous le mac OS X version 10.4.11 ? Donc je ne peux pas mettre mon iphone 4 sur mon mac ?
ben ouais, c'est ce que je vous dis depuis mon message n°4. En tout cas, vous ne pouvez pas tant que vous ne changez pas d'OS. Si vous installer 10.5 ou 10.6 (il faut regarder la configuration de votre machine pour voir quel OS il supporte), vous pourrez mettre à jour votre iPhone 4.

A ceci explique cela. Désolé pour mon incompréhension, et merci pour votre patience et vos réponse. Comment savoir quel OS mon ordinateur peut supporter et si c'est le cas comment le mettre à jour ?

dîtes nous ce que vous avez comme ordi, en essayant d'être le plus précis possible. Pour cela, vous suivez la procédure suivante :
- allez dans le menu "pomme"
- vous cliquez sur "A propos de ce mac"
- cliquez sur le bouton "plus d'infos"
- une fenêtre s'ouvre, allez dans la partie "matériel" et vous recopiez ici ce qui est inscrit.

Il n'est pas possible de mettre à jour l'OS 10.4. Pour passer en 10.5 ou 10.6, il faut acheter un nouveau DVD.

dans le Finder, allez le dossier "Applications", puis le dossier "Utilitaires", puis ouvrez "informations système".

Allez dans le menu "Pomme" > "préférences systèmes" > comptes

combien y a-t-il de comptes créés ?
est-ce que le compte sur lequel vous êtes est un compte "Admin" ?

1 seul compte administrateur.

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Dans a propos de ce mac quand je veux cliquer sur plus d'info un petit caré jaune apparait et me dit : ce bouton est désactivé parce qu'il n'y a pas d'application information système.

Dans a propos de ce mac quand je veux cliquer sur plus d'info un petit caré jaune apparait et me dit : ce bouton est désactivé parce qu'il n'y a pas d'application information système.
Ah ben voilà... quelqu'un a dû bidouiller les fichiers et mettre des trucs qu'il fallait pas à la poubelle ;):)

Vous avez encore la boîte de l'ordi ? la facture ?

Impossible de retrouver ce qu'il faut sur internet ? Oui j'ai tout.
Non, ces fichiers sont des fichiers qui font partie du système. Mais vous pouvez les retrouver sur votre DVD d'installation.

Mais si vous achetez un nouvel OS, c'est peut-être pas la peine de réinstaller ces éléments.

Si vous avez la boîte de votre ordi, ou la facture, sortez les et regardez ce qui est noté dessus. Vous pourrez nous dire quelle est la configuration de votre machine. :)

Merci de faire atttention ici comme écrit plus haut c'st un forum dédié aux problèmes matériels :siffle: on bouge