Probléme installation DVD 2

moyanaise

Membre confirmé
19 Mars 2011
17
0
Bonjour,

Je cherche à réinstaller Tiger sur mon Mac Book à partir de DVD officiels Apple.

A environ 40% du CD 2 l'installation stoppe et reprends du début du CD2.

Comment faire? Puis-je utiliser l'ordi à partir du seul DVD1 ?

Merci de vos lumières

---------- Nouveau message ajouté à 01h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h35 ----------

PArmi les message d'erreur:
localhost : The package "iWeb_Temp_fr" could not be opened. This can happen if the package has incorrect permissions or if the package has been renamed.
15:58:37 localhost : PFPackage::packageWithURL - can't instantiate package: /Volumes/Mac OS X Install Disc 2/Packages/iWeb.mpkg/Contents/Installers/iWeb_Temp_fr.pkg
15:58:37 localhost : Error opening package "iWeb_Temp_fr.pkg".
15:58:47 localhost : PFPackage::packageWithURL - can't instantiate package: /Volumes/Mac OS X Install Disc 2/Packages/iWeb.mpkg/Contents/Installers/iWeb_Temp_de.pkg
15:58:47 localhost : Error opening package "iWeb_Temp_de.pkg".
15:59:20 localhost : PFPackage::packageWithURL - can't instantiate package: /Volumes/Mac OS X Install Disc 2/Packages/iPhoto.mpkg/Contents/Installers/AppleIntermediateCodec.pkg
16 15:59:20 localhost : Error opening package "AppleIntermediateCodec.pkg".
16 15:59:31 localhost : NOT Installing into home /var/root
 
Bonjour,

Tu réinstalles parce que tu avais des problèmes ? et tu as résolus tous ces problèmes ?
et tu as effacé/repartitionné avant de réinstaller ?
Ou tu le remets à zéro pour le vendre ?


Les DVD sont ceux d'origine ?
ou ils viennent d'un autre Mac ?
Et le DVD n°2 est compatible ? = http://support.apple.com/kb/TA27615?viewlocale=fr_FR


Le DVD n°2 contient iLife = iWeb, iPhoto, iMovie , GBand.
 
Mon précédent DD a "crashé" donc j'en ai racheté un, mais j'avais perdu les DVD d'install originaux entre temps...
J'ai appelé Apple avec mon numéro de série de Macbook, et ils m'ont bien retrouvé et envoyé par la Poste 2 nouveaux DVD de remplacement.

Imaginons que je n'ai pas besoin d'ilife, comment puis-je installer simplement le contenu du DVD 1 ? On ne me propose pas d'option d'installation "personnalisée", je peux juste faire "suivant" jusqu'à lancer l'install complète.

Sinon s'il y a une solution pour installer le tout, je reste preneur :)
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Et oui, j'ai créé une partition MAc etendue sur le nouveau DD, d'ailleurs l'installation du DVD1 à l'air de très bien se dérouler d'après la visualisation de l'historique du suivi d'installation.
 
Le DVD 1 installe Tiger : ne lui manque qu'iLife.


Si ça ne marche pas après lancement du DVD 1, c'est qu'il y a un problème
= mauvais DVD, Disque interne déficient, mauvais formatage (schéma de partition GUID pour les Mac Intel / Carte de Partition Apple pour les PowerPC), etc
 
Normalement le premier DVD suffit pour le système.
 

Sujets similaires