10.13 High Sierra Problème installation HIGH SIERRA

guillaumelou

Pas de souci, ça marche;)

( fais ta propre signature, personnalisée , sans une tonne d’info, car trop tue l’info, des choses que tu maîtrises, et dont tu remarques la répétition dans Tes interventions... À bientôt )
 
  • J’aime
Réactions: guillaumelou
Si tu installes ton SSD dans un boîtier externe, qu'en redémarrant tout en maintenant la touche alt, qu'en sélectionnant ton SSD, que tu arrives sans problème sur le Bureau de ta session, alors il te faudra changer la nappe SATA. C'est un problème récurrent bien connu avec la série des MBP de 2012, mais qui peut très bien arriver avec un autre modèle. La raison principale est qu'un SSD à un taux de transfert à minima cinq fois supérieur à un disque dur à plateaux et demande une qualité supérieure pour la nappe SATA, car à l'époque avec ce modèle Apple ne faisait pas installer de SSD en 2,5".


Merci,
Je vais essayer pour vérifier et te tiens au courant
 
Désolé mais pour les diag disque et ram...je suis pas expert. Tu peux toujours tenter un reset NVRAM et SMC ça mange pas de pain.

Si j'étais dans ton cas, avant de passer des heures à chercher sur le forum et google, je tenterai :

- Reset NVRAM et SMC
- Démarrer sur le disque externe
- SOS sur ton disque principal depuis utilitaire de disque
- Formatage du disque principal (en espérant que ta sauvegarde est à jour). VERIFIE AVANT que tu peux accéder à ton disque principal et éventuellement récuperer les fichiers qui manqueraient dans ta sauvegarde.

- Si c'est le disque principal qui est HS sur ton MacBook Pro fin 2011 (j'ai un mid 2012 c'est pareil), ça se change sans aucune difficulté et très rapidement (pleins de tuto sur youtube) et un disque aujourd'hui ça coûte rien ;)


Merci, Je vais essayer NVRAM et SMC
Pour le disque dur il est neuf donc pas besoin de rechanger ...
 
- Si c'est le disque principal qui est HS sur ton MacBook Pro fin 2011 (j'ai un mid 2012 c'est pareil), ça se change sans aucune difficulté et très rapidement (pleins de tuto sur youtube) et un disque aujourd'hui ça coûte rien ;)
Moi je dis non, car il y a trop d'imprécisions et de youtubeurs qui se la pète sans rien connaître. Autant citer un site de référence qui est... https://fr.ifixit.com/Device/Mac ...et c'est tout. Sans faire d'ironie, il faut bien qu'ils aient une source parce que la plupart n'ont pas inventé l'eau chaude. Eh oui, on le sait bien qu'un changement de disque dur ne prend que 10 minutes pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches, mais à distance on ne peut pas préjuger des capacités d'un membre à ce niveau. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonsoir
Après x tentative le disque dur fonctionne en interne mon OS se lance mais à chaque action (clic, lancement de programmes, ou autres) l'ordi est très lent (minimum 2 min avant d'avoir une réponse, une petite roue de plusieurs couleurs tourne et je ne peux rien faire ... Je crois que mon mac sent la fin ...)
 
Après x tentative le disque dur fonctionne en interne mon OS se lance mais à chaque action (clic, lancement de programmes, ou autres) l'ordi est très lent (minimum 2 min avant d'avoir une réponse, une petite roue de plusieurs couleurs tourne et je ne peux rien faire ... Je crois que mon mac sent la fin ...)
Oui, mais comment ça se passe comme je te l'ai demandé en réponse #15 à laquelle tu n'as pas répondu ? Si tu arrives sans aucun problème sur ton Bureau, sans ralentissements, alors il te faudra changer la nappe SATA, c'est assez rare pour un MBP 2011, mais ça peut arriver.