Et nous de connaître a minima le modèle exact de ton Mac dont on ignore tout, personne n'est devin.Depuis je lance l'instalation de mac os x high sierra l'ordinateur m'affiche : "L'opération n'a pas pu s'achever. Permission denied" Vraiment j'ai besoin d'aide, merci d'avance.
Ok merci bien, je suis Emmanuel. j'ai un macbook pro fin 2011Et nous de connaître a minima le modèle exact de ton Mac dont on ignore tout, personne n'est devin.
Je ne vois (dans Mactracker) aucun MBP emc 2783.j'ai trouvé il y a deux semaines un mac book pro A1398 emc 2783 sans disque SSD.
pardon j'etais sur autre chose EMC 2674 toutes mes excusesJe ne vois (dans Mactracker) aucun MBP emc 2783.
Par contre, il u-y a 5 modèles A1398.
Entre le numéro de série là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?
Donc un 15" late 2013, soit un MacBookPro11,2 (2.0 GHz), soit un MacBookPro11,3 (2.3 and 2.6 GHz)pardon j'etais sur autre chose EMC 2674 toutes mes excuses
merci pour ta réponse rapide sly54.Donc un 15" late 2013, soit un MacBookPro11,2 (2.0 GHz), soit un MacBookPro11,3 (2.3 and 2.6 GHz)
Je crois que pour faire des tests, j'aurais pris un SSD classique SATA 3 histoire d'éviter tout éventuel problème d'EFI pas mis à jour sur le MBP (du genre, un Crucial MX…).
Là, je ne saurais pas te dire si c'est possible et si jamais ça l'est je ne saurais pas te dire comment faire, désolé !il n'y a pas un moyen via le terminal de updrage de efi et apres pouvoir installer sur le ssd ?
du coup je vais reinstaller le os qui vient avec la machine os mavericks sur une clef 3.0 assez rapide , je forcerais des mise a jour jusqu'a obtenir sierra et la je vais forcer une installation de mac os high sierra directement sur le sdd il me reste 28 min ....Là, je ne saurais pas te dire si c'est possible et si jamais ça l'est je ne saurais pas te dire comment faire, désolé !
C'est donc un de ces trois modèles... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=2674 ...il n'y a que la fréquence du processeur qui change. Cette gamme était livrée sous OS X Mavericks et d'office avec un SSD.pardon j'etais sur autre chose EMC 2674 toutes mes excuses
Il n'est même pas sûr que tu puisses réinstaller OS X Mavericks ! Tu ne peux en aucun cas forcer une mise à jour de sécurité.du coup je vais reinstaller le os qui vient avec la machine os mavericks sur une clef 3.0 assez rapide , je forcerais des mise a jour jusqu'a obtenir sierra et la je vais forcer une installation de mac os high sierra directement sur le sdd il me reste 28 min ....
souhaitez moi bonne chance
merci pour ta réponse Locke .C'est donc un de ces trois modèles... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=2674 ...il n'y a que la fréquence du processeur qui change. Cette gamme était livrée sous OS X Mavericks et d'office avec un SSD.
La barrette SSD que tu mentionnes est bien donnée compatible... https://fr.transcend-info.com/Products/No-956 ...bien souvent le problème vient du fait que les mises à jour de sécurité n'ont pas été faites et empêchent l'utilisation d'un autre modèle.
Il n'est même pas sûr que tu puisses réinstaller OS X Mavericks ! Tu ne peux en aucun cas forcer une mise à jour de sécurité.
je viens de finir l'installation .merci pour ta réponse Locke .
je suis en train de finaliser l'installation de Mavericks en ce moment même sur une clef USB .
ce que je ne sais pas faire c'est migrer l'os de la clef usb au ssd quand celui ci sera reconnu ..
je finis l'installation et je reecris sur ce post pour peut etre avoir une suite sur les choses a faire .
a de suite
On ne finalise pas une version d'OS X ou de macOS dans une clé USB !je suis en train de finaliser l'installation de Mavericks en ce moment même sur une clef USB .
Si la barrette SSD n'est pas reconnue dans Utilitaire de disque pour en faire le formatage, tu resteras à la rue.ce que je ne sais pas faire c'est migrer l'os de la clef usb au ssd quand celui ci sera reconnu ..
locke quand j'utilise l'utilitaire d'installation high sierra le ssd a été reconnu .On ne finalise pas une version d'OS X ou de macOS dans une clé USB !
Si la barrette SSD n'est pas reconnue dans Utilitaire de disque pour en faire le formatage, tu resteras à la rue.