10.13 High Sierra Problème installation High Sierra

Verckey

Membre enregistré
1 Juillet 2021
3
1
36
Bonjour à vous, je suis nouveau ici. Depuis je lance l'instalation de mac os x high sierra l'ordinateur m'affiche : "L'opération n'a pas pu s'achever. Permission denied" Vraiment j'ai besoin d'aide, merci d'avance.
 
Depuis je lance l'instalation de mac os x high sierra l'ordinateur m'affiche : "L'opération n'a pas pu s'achever. Permission denied" Vraiment j'ai besoin d'aide, merci d'avance.
Et nous de connaître a minima le modèle exact de ton Mac dont on ignore tout, personne n'est devin.
 
Bonjour A tous !
je suis nouveau sur le forum (désolé si je ne respecte pas certaines règles )
j'ai trouvé il y a deux semaines un mac book pro A1398 emc 2783 sans disque SSD.
Par Petite expérience je sais que généralement les macs de ce model fonctionnent avec des ssd .
je me suis donc procuré par le biais de quelqu'un qui voyage un SSD JETDRIVE 850 PCIe GEN 3 x4.
Le hic c'est que quand j'utilise mac recovery il me ramène automatiquement a mac os X et malheureusement Mac os X recovery ne lis pas les SSD SATA de 3eme génération …
j'ai donc téléchargé mac os high sierra , créer une clef USB bootable en mac OS High sierra ...je boot donc avec la touche option en mac os recovery (celui de sierra ) et la le disque est visible ....je formate le ssd nickel tout va bien , je procède a l'installation de mac os high sierra ,il commence l'installation et la a chaque fois qu'il est en train d'installer il se remet dans mac os recovery …
quand je check dans l'utilitaire de disque je vois biens qu'il y a 14 ou 15 gigas sur le disque mais impossible de finir l'installation .
j'ai essayé plusieurs fois de formater le disque et de réinstaller pas de succès…
j'ai aussi essayer de faire l'installation que me propose os X sur une clef USB , je me rend compte que c'est une grave erreur car le système n'est pas utilisable car bcp trop lent ...
pourriez vous m'aider ?
 
pardon j'etais sur autre chose EMC 2674 toutes mes excuses
Donc un 15" late 2013, soit un MacBookPro11,2 (2.0 GHz), soit un MacBookPro11,3 (2.3 and 2.6 GHz)

Je crois que pour faire des tests, j'aurais pris un SSD classique SATA 3 histoire d'éviter tout éventuel problème d'EFI pas mis à jour sur le MBP (du genre, un Crucial MX…).
 
Donc un 15" late 2013, soit un MacBookPro11,2 (2.0 GHz), soit un MacBookPro11,3 (2.3 and 2.6 GHz)

Je crois que pour faire des tests, j'aurais pris un SSD classique SATA 3 histoire d'éviter tout éventuel problème d'EFI pas mis à jour sur le MBP (du genre, un Crucial MX…).
merci pour ta réponse rapide sly54.
le hic c'est que je suis dans un pays ou je n'ai pas accès a amazone et autres ...
il n'y a pas un moyen via le terminal de updrage de efi et apres pouvoir installer sur le ssd ?
 
Là, je ne saurais pas te dire si c'est possible et si jamais ça l'est je ne saurais pas te dire comment faire, désolé !
du coup je vais reinstaller le os qui vient avec la machine os mavericks sur une clef 3.0 assez rapide , je forcerais des mise a jour jusqu'a obtenir sierra et la je vais forcer une installation de mac os high sierra directement sur le sdd il me reste 28 min ....
souhaitez moi bonne chance
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
pardon j'etais sur autre chose EMC 2674 toutes mes excuses
C'est donc un de ces trois modèles... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=2674 ...il n'y a que la fréquence du processeur qui change. Cette gamme était livrée sous OS X Mavericks et d'office avec un SSD.

La barrette SSD que tu mentionnes est bien donnée compatible... https://fr.transcend-info.com/Products/No-956 ...bien souvent le problème vient du fait que les mises à jour de sécurité n'ont pas été faites et empêchent l'utilisation d'un autre modèle de barrette.
du coup je vais reinstaller le os qui vient avec la machine os mavericks sur une clef 3.0 assez rapide , je forcerais des mise a jour jusqu'a obtenir sierra et la je vais forcer une installation de mac os high sierra directement sur le sdd il me reste 28 min ....
souhaitez moi bonne chance
Il n'est même pas sûr que tu puisses réinstaller OS X Mavericks ! Tu ne peux en aucun cas forcer une mise à jour de sécurité.
 
C'est donc un de ces trois modèles... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=2674 ...il n'y a que la fréquence du processeur qui change. Cette gamme était livrée sous OS X Mavericks et d'office avec un SSD.

La barrette SSD que tu mentionnes est bien donnée compatible... https://fr.transcend-info.com/Products/No-956 ...bien souvent le problème vient du fait que les mises à jour de sécurité n'ont pas été faites et empêchent l'utilisation d'un autre modèle.

Il n'est même pas sûr que tu puisses réinstaller OS X Mavericks ! Tu ne peux en aucun cas forcer une mise à jour de sécurité.
merci pour ta réponse Locke .
je suis en train de finaliser l'installation de Mavericks en ce moment même sur une clef USB .
ce que je ne sais pas faire c'est migrer l'os de la clef usb au ssd quand celui ci sera reconnu ..
je finis l'installation et je reecris sur ce post pour peut etre avoir une suite sur les choses a faire .

a de suite
 
merci pour ta réponse Locke .
je suis en train de finaliser l'installation de Mavericks en ce moment même sur une clef USB .
ce que je ne sais pas faire c'est migrer l'os de la clef usb au ssd quand celui ci sera reconnu ..
je finis l'installation et je reecris sur ce post pour peut etre avoir une suite sur les choses a faire .

a de suite
je viens de finir l'installation .
je procede de suite a une premiere mise a jour vers elcapitan .
ensuite je procederais a une mise a jour vers sierra et high sierra
je vous tien au jus dans 10 min
 
je suis en train de finaliser l'installation de Mavericks en ce moment même sur une clef USB .
On ne finalise pas une version d'OS X ou de macOS dans une clé USB !
ce que je ne sais pas faire c'est migrer l'os de la clef usb au ssd quand celui ci sera reconnu ..
Si la barrette SSD n'est pas reconnue dans Utilitaire de disque pour en faire le formatage, tu resteras à la rue.
 
On ne finalise pas une version d'OS X ou de macOS dans une clé USB !

Si la barrette SSD n'est pas reconnue dans Utilitaire de disque pour en faire le formatage, tu resteras à la rue.
locke quand j'utilise l'utilitaire d'installation high sierra le ssd a été reconnu .
il faut que je fasse evoluer le firmware de la machine afin que le recovery le reconnaisse aussi .
pas le choix