Bonjour à tous et à toutes, je suis tout nouveau ici, je suis heureux de pouvoir partager, même si mes compétence restent peu développés...
Je vous présente mon souci, je viens de récupérer le macbook pro de ma soeur, un modèle alu de 2006.
Le disque dur a laché, j'ai donc procéder à son changement, par un neuf.
Et maintenant impossible de le réinstallé en Snow Leopard.
Le lecteur dvd étant hs, j'utilise donc une version sur Disque dur externe.
J'ai testé le disque et la partition sur mon macbook pro perso (quasi le même), et aucun soucis, j'accède au menus d'installation, utilitaires de disque...
Et maintenant sur celui de ma soeur:
en pressant alt, j'accède donc au menu de boot. Le disque dur interne est visible, ainsi que la version du disque dur externe.
Jusqu'ici aucun problème.
Ensuite je lance l'image, le logo apple s'affiche avec le "sablier", puis moins d'une minute après, le logo disparaît et reste l'écran gris...
Je suis vraiment bloqué, j'ai tenté pas mal de chose, safe mode, single user, reset de la vram et pram...
Lors que je lance le mode verbal, aucun problème n'est détecté...
Si quelqu'un a une solution miracle, je suis vraiment preneur...
Merci par avance et bonne soirée
Je vous présente mon souci, je viens de récupérer le macbook pro de ma soeur, un modèle alu de 2006.
Le disque dur a laché, j'ai donc procéder à son changement, par un neuf.
Et maintenant impossible de le réinstallé en Snow Leopard.
Le lecteur dvd étant hs, j'utilise donc une version sur Disque dur externe.
J'ai testé le disque et la partition sur mon macbook pro perso (quasi le même), et aucun soucis, j'accède au menus d'installation, utilitaires de disque...
Et maintenant sur celui de ma soeur:
en pressant alt, j'accède donc au menu de boot. Le disque dur interne est visible, ainsi que la version du disque dur externe.
Jusqu'ici aucun problème.
Ensuite je lance l'image, le logo apple s'affiche avec le "sablier", puis moins d'une minute après, le logo disparaît et reste l'écran gris...
Je suis vraiment bloqué, j'ai tenté pas mal de chose, safe mode, single user, reset de la vram et pram...
Lors que je lance le mode verbal, aucun problème n'est détecté...
Si quelqu'un a une solution miracle, je suis vraiment preneur...
Merci par avance et bonne soirée