Problème installation Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet benj54
  • Date de début Date de début

benj54

Membre confirmé
9 Juin 2011
24
0
Bonjour,

Je suis sous Snow Léopard et je souhaite installer Lion.
Dans l'assistance d'installation de Lion, lorsque que je dois sélectionner le volume de destination, la liste est vide, il me propose aucun disque sur lequel installer Lion.

Comment cela se fait-il ? Comment puis-je régler le problème ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je suis sous Snow Léopard et je souhaite installer Lion.
Dans l'assistance d'installation de Lion, lorsque que je dois sélectionner le volume de destination, la liste est vide, il me propose aucun disque sur lequel installer Lion.

Comment cela se fait-il ? Comment puis-je régler le problème ?

Merci d'avance.
Le disque est-il déjà partitionné ?

Quoique non… ça doit pas avoir d'influence

Mon disque est partitionné oui, j'ai oublié d'indiqué que j'ai snow léopard d'un coté et ubuntu de l'autre. Mais ça ne devrait influencer en rien je pense.

Bah, si, fort probablement

= Lion n'accepte habituellement de se télécharger ou s'installer que sur un Volume mono-partitionné (la seule tolérance est une seconde partition de type Bootcamp).

Bah, si, fort probablement

= Lion n'accepte habituellement de se télécharger ou s'installer que sur un Volume mono-partitionné (la seule tolérance est une seconde partition de type Bootcamp).
Perso ayant installé Lion sur un DD externe partitionné en deux volumes HFS+ je pense que la partition unbutu a rendu incompatible l'installation de Lion… :siffle:

Que donne un "Pomme-I" sur cette partition ?

Que dit aussi l'utilitaire de disques ?

Perso ayant installé Lion sur un DD externe partitionné en deux volumes HFS+
Là, tu m'épates.

Bon, c'est le téléchargement sur un DDE multipartitionné qui m'a été personnellement refusé,
mais j'avais cru pouvoir comprendre que la règle était la même à l'install. :mouais:

je pense que la partition ubuntu a rendu incompatible l'installation de Lion…
Là, tu devrais avoir complètement raison :)
= http://reviews.cnet.com/8301-13727_...rtain-drives/?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt

Là, tu m'épates.

Bon, c'est le téléchargement sur un DDE multipartitionné qui m'a été personnellement refusé,
mais j'avais cru pouvoir comprendre que la règle était la même à l'install. :mouais:

Là, tu devrais avoir complètement raison :)
= http://reviews.cnet.com/8301-13727_...rtain-drives/?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt
En vérité je te le dis j'ai simplement téléchargé Lion sans l'installer puis récupéré le package que j'ai gravé sur un DVD…

Démarrage ensuite sur ce DVD et j'ai eu la possibilité d'installer Lion sur le disque partitionné…

Ceci dit l'info était sur MacGé à la sortie de Lion… ;)

Donc j'ai mis une capture d'écran de l'utilitaire de disque en pièce jointe.
Parcontre je ne comprend pas ce que tu veux par rapport au pomme+I (ni où l'utiliser).

Donc je n'ai pas de moyen de pouvoir passer a Lion tant que j'ai ubuntu a coté ?
Et si je grave mon cd de Lion et que je boote sur le CD, ça reviendra au même ?

Donc j'ai mis une capture d'écran de l'utilitaire de disque en pièce jointe.
Parcontre je ne comprend pas ce que tu veux par rapport au pomme+I (ni où l'utiliser).

Donc je n'ai pas de moyen de pouvoir passer a Lion tant que j'ai ubuntu a coté ?
Et si je grave mon cd de Lion et que je boote sur le CD, ça reviendra au même ?
Oui, je ne connais pas le format d'une partition pour unbutu… :rose:

Mais comme précisé sur un DD externe partitionné en deux j'ai pu installé lion sans souci et si je re-démarre avec "alt" j'ai aussi en plus la partition "Recovery"… ;)

Le DISK0S4 c'est quoi ?

A titre informatif, on a plein de format possible pour une partition Linux (ext2, ext3, reiserFS...) mais par défaut Ubuntu formate sa partition en ext4.

Avec un partition swap bien sûr.

le problème ici vient justement peut-être du fait qu'il y a 3 partitions (osx, swap-linux, filesystem-linux) ce qui est "normal" mais qui empêche peut-être OSX de travailler dessus, notamment pour créer la recovery HD.
(ce qui fonctionne quand on a 2 partitions -pour bootcamp, par exemple-)

• J’aime
Réactions: Dos Jones
A titre informatif, on a plein de format possible pour une partition Linux (ext2, ext3, reiserFS...) mais par défaut Ubuntu formate sa partition en ext4.
Merci pour les précisions… :zen:

Je pense que le souci de notre ami vient donc de là… ;)

d'accord merci de ces précisions, donc mes options c'est de passer par un DD externe ?
ou est ce que le fait de graver Lion et de booter dessus change quelque chose ?

d'accord merci de ces précisions, donc mes options c'est de passer par un DD externe ?
ou est ce que le fait de graver Lion et de booter dessus change quelque chose ?
Ce que tu graveras c'est l'installateur de Lion rien d'autre…

Il te faudra l'installer sur un disque pouvant le recevoir… ;)