Problème installation Mac Os X Leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet jackb75
  • Date de début Date de début

jackb75

Membre enregistré
10 Septembre 2009
9
0
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer Mac Os Leopard sur un MacBook blanc.
Comme le lecteur interne de DVD ne fonctionne plus, je boot le Mac depuis un un lecteur de DVD externe.

Le programme d'installation se lance, j'ai formaté le disque dur plusieurs fois, tous les tests sont ok, mais l'installation bloque et j'ai un message:

Impossible d'installer AdditionalSpeechVoices

Ensuite, impossible de faire quoi que ce soit... J'ai tout essayé je n'ai plus d'idées....

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Car là je sais vraiment plus quoi faire...

Merci d'avance

Parmi les pistes possibles :

• problème de disque dur (ça ne semble pas le cas)
  • problème de DVD : rayure, saleté, allez savoir
  • problème de RAM : tester la RAM avec le test matériel (AHT pour Apple Hardware Test il me semble)

Merci mais,
- Pour le disque dur, pas d'erreurs lors du formatage et le check est ok
- le DVD devrait être bon, je m'en suis servi plusieurs fois
- pour la RAM, a priori je pense que lors de l'utilisation du portable avant, j'aurai vu des symptômes. Or, la machine était très lente (4 ans d'utilisation sans faire le ménage) mais fonctionnait quand même...

Quelqu'un aurait d'autres piste svp....... ?

4 ans? p'tet une incompatibilité, non?
sinon, fait quand même dérayer ton dvd, même une micro rayure peut faire chier...

après lecture sur google des péripéties identiques....en anglais, fectivement 99% de malchance que ça vienne du DVD

Merci mais,
- Pour le disque dur, pas d'erreurs lors du formatage et le check est ok
- le DVD devrait être bon, je m'en suis servi plusieurs fois
- pour la RAM, a priori je pense que lors de l'utilisation du portable avant, j'aurai vu des symptômes. Or, la machine était très lente (4 ans d'utilisation sans faire le ménage) mais fonctionnait quand même...

Quelqu'un aurait d'autres piste svp....... ?
OK.
Note cependant que, lorsque ça ne marche pas, cela veut dire que quelque chose ne va pas. Donc la bonne démarche consiste à mettre d'abord en doute puis valider ensuite le fonctionnement de chaque élément.

Bonjour,

Au bout d'une semaine j'ai trouvé la "solution" à mon problème.

La chose me semble tellement incroyable que j'ai du mal à y croire.

L'installation de Mac OS X plantait car... au début de l'installation je zappais la procédure de vérification du DVD d'installation !!!

Comme je sais que cela prend environ 1 heure, je voulais faire vite, mais quand je l'ai fait, l'installation est passée sans problème !!!

Bizarre n'est-ce pas ? Alors qu'avant l'installation plantait systématiquement...

Si cela peut aider quelqu'un...
Et si quelqu'un a une explication je suis preneur !