10.13 High Sierra Probleme installation MAJ

Ocbreflex

Membre enregistré
3 Janvier 2018
3
0
46
Bonjours et Bonne année à tous!!!

Mon problème et le suivant:

Lors de l'installation de la dernière MAJ une coupure de courant ces produits à mon domicile et depuis impossible de redémarrer mon mac voilà le message qui s'affiche sur mon écran

20180102_221856.jpg

J'ai voulu réinstallé le système impossible
un fond noir avec un cadenas s'affiche???
Si une personne peux m'aider en vous remerciant d'avance

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 127
27 444
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Ocbreflex

Le message affiché à l'écan signale un kernel_panic ou plantage du noyau opérateur de l'OS au démarrage.

J'ai voulu réinstallé le système impossible
un fond noir avec un cadenas s'affiche???

C'est le signe qu'un mot-de-passe a été défini pour l'EFI - qui est le programme de boot (ou Programme Interne) du Mac déclenché par le bouton d'alimentation. Par suite > l'EFI ne peut démarrer automatiquement que le volume de l'OS du disque interne > mais aucun autre Système différent de celui de l'OS (comme le système de secours). Pour démarrer sur un autre Système > il faut déverrouiller l'EFI en renseignant le mot-de-passe ad hoc lors de l'affichage du cadenas à l'écran.

=> tu dois te souvenir si c'est toi qui a activé ce verrouillage du Programme Interne du Mac en choisissant un mot-de-passe ?

• J’aime
Réactions: mamycoco

Ocbreflex

Membre enregistré
3 Janvier 2018
3
0
46
Bonjour Ocbreflex

Le message affiché à l'écan signale un kernel_panic ou plantage du noyau opérateur de l'OS au démarrage.

C'est le signe qu'un mot-de-passe a été défini pour l'EFI - qui est le programme de boot (ou Programme Interne) du Mac déclenché par le bouton d'alimentation. Par suite > l'EFI ne peut démarrer automatiquement que le volume de l'OS du disque interne > mais aucun autre Système différent de celui de l'OS (comme le système de secours). Pour démarrer sur un autre Système > il faut déverrouiller l'EFI en renseignant le mot-de-passe ad hoc lors de l'affichage du cadenas à l'écran.

=> tu dois te souvenir si c'est toi qui a activé ce verrouillage du Programme Interne du Mac en choisissant un mot-de-passe ?

Merci de votre réponse rapide !!!
Je ne me souviens pas d'avoir mis un mot de passe!!!

Je ne ces vraiment pas comment faire???