10.13 High Sierra Probleme installation MAJ

Ocbreflex

Membre enregistré
3 Janvier 2018
3
0
48
Bonjours et Bonne année à tous!!!

Mon problème et le suivant:

Lors de l'installation de la dernière MAJ une coupure de courant ces produits à mon domicile et depuis impossible de redémarrer mon mac voilà le message qui s'affiche sur mon écran

20180102_221856.jpg

J'ai voulu réinstallé le système impossible
un fond noir avec un cadenas s'affiche???
Si une personne peux m'aider en vous remerciant d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Ocbreflex

Le message affiché à l'écan signale un kernel_panic ou plantage du noyau opérateur de l'OS au démarrage.

J'ai voulu réinstallé le système impossible
un fond noir avec un cadenas s'affiche???

C'est le signe qu'un mot-de-passe a été défini pour l'EFI - qui est le programme de boot (ou Programme Interne) du Mac déclenché par le bouton d'alimentation. Par suite > l'EFI ne peut démarrer automatiquement que le volume de l'OS du disque interne > mais aucun autre Système différent de celui de l'OS (comme le système de secours). Pour démarrer sur un autre Système > il faut déverrouiller l'EFI en renseignant le mot-de-passe ad hoc lors de l'affichage du cadenas à l'écran.

=> tu dois te souvenir si c'est toi qui a activé ce verrouillage du Programme Interne du Mac en choisissant un mot-de-passe ?


 
  • J’aime
Réactions: mamycoco
Bonjour Ocbreflex

Le message affiché à l'écan signale un kernel_panic ou plantage du noyau opérateur de l'OS au démarrage.



C'est le signe qu'un mot-de-passe a été défini pour l'EFI - qui est le programme de boot (ou Programme Interne) du Mac déclenché par le bouton d'alimentation. Par suite > l'EFI ne peut démarrer automatiquement que le volume de l'OS du disque interne > mais aucun autre Système différent de celui de l'OS (comme le système de secours). Pour démarrer sur un autre Système > il faut déverrouiller l'EFI en renseignant le mot-de-passe ad hoc lors de l'affichage du cadenas à l'écran.

=> tu dois te souvenir si c'est toi qui a activé ce verrouillage du Programme Interne du Mac en choisissant un mot-de-passe ?

Merci de votre réponse rapide !!!
Je ne me souviens pas d'avoir mis un mot de passe!!!

Je ne ces vraiment pas comment faire???
 
Un verrouillage de l'EFI dont on ne connaît plus le mot-de-passe peut-être débloqué en AppleStore (pouvoir attester de la propriété du Mac).