Probleme installation maj

dithom

Membre confirmé
12 Septembre 2008
10
0
Bruxelles
Bonsoir a tous
J ai recament fait l acquisition d un macbook (hier pour etre precis)
Desole pour l heure du post mais je vis en Oregon pour 1 an
Pour en venir au sujet qui m amene sur ce forum j ai un probleme au niveau de mes mises a jour, je m explique :

J ai telecharge les maj jusque la pas de probleme mais lors de l installation le processus ce bloque au moment de la configuration de l installation au debut.
J ai fait une recherche je n ai rien trouve de similaire

J ai reessayer par la suite le resultat est le meme.

Merci d avance pour vos reponses

Bonjour,

Tu n'es pas très précis...

Quel version d'OS X ? Quelles installations ?

Sais-tu que tu peux aller télécharger les mises à jour sur le site d'Apple sous forme de dmg et les installer manuellement ?

Toutefois, vu ce que tu décris, je te conseillerais de faire avant tout une vérification de ton disque dur :
Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque.

Si des erreurs sont signalées, démarrer sur le DVD d'installation n°1 en maintenant la touche "C" et aller dans l'utilitaire de disque de la barre de menu (après le choix de langue).

Pour etre plus precis eh bien j ai lance recherche de maj ce matin j ai dl (le mac est neuf de hier)
Ensuite on me propose de redemarrer pour installer ce que je fait et lors de l installation la barre de progression s arrete au moment de l initialisation de l installation

J ai verifier le disque dur et il est en bon etat

Merci pour ton aide, a vrai dire c est mon premier mac alors je suis perdu et effraye:rateau:

Pour ma version (je sais pas ou on voit ca) j ai trouve 10.5.4(c est la version du finder) je sais pas si c est ca desole

Hello,

Pour avoir les renseignements :
menu "pomme" (en haut à gauche)/à propose de ce mac

Comment fais tu pour tes mises à jour ?
A partir du menu "mise à jour de logiciels" dans le menu "pomme" ou à partir d'une autre source ?

Bonjour

Question : ta connexion internet est-elle de bonne qualité ? parce que la MAJ (je suppose qu'il s'agit de celle qui suit l'installation) ne souffre pas le moindre octet abîmé. Or, les MAJ sont de plus en plus lourdes, et les erreurs dans le téléchargement plus fréquentes.

Conseil : ne fais pas de téléchargement automatique. Vas sur le site d'Apple, et charge l'image disque de ta MAJ. Quand tu monteras celle-ci, si elle bloque à la décompression avec un message d'erreur, ce que je suppose est hélas confirmé (valable pour les très gros fichiers des combos. Sinon, à partir de l'image disque, tu obtiens un joli "paquet", tu le double-cliques, et la Maj se fait automatiquement.

Pour des précisions complémentaires, indique quelle version exacte de l'OS tu utilises, et quelle MAJ t'est proposée.

@+
JM

Bonsoir a tous
J ai recament fait l acquisition d un macbook (hier pour etre precis)
Desole pour l heure du post mais je vis en Oregon pour 1 an
Pour en venir au sujet qui m amene sur ce forum j ai un probleme au niveau de mes mises a jour, je m explique :

J ai telecharge les maj jusque la pas de probleme mais lors de l installation le processus ce bloque au moment de la configuration de l installation au debut.
J ai fait une recherche je n ai rien trouve de similaire

J ai reessayer par la suite le resultat est le meme.

Merci d avance pour vos reponses

Il serait étonnant qu'une mise à jour venant d'apple ne fonctionne pas correctemment. Si tu es sous 10.5.4, ce ne sont pas de modifications d'évolution du système que tu peut faire, donc si tu par exemple tu veut installer ITunes 8, tu ouvres l'appli et il va te le proposer...

Bonjour

Ce ne serait pas étonnant du tout, car entre le serveur Apple et le Mac, il y a du trajet, et du bruit, donc des paquets abîmés en route. Or les MAJ sous OS 10.5 n'accepte pas l'ombre d'un octet corrompu.
J'en sais quelque chose, puisque pendant plusieurs mois, je n'ai pu faire de MAJ du système (5.2 ==> 5.4), chaque téléchargement s'avérant défectueux.
Le problème s'est réglé quand j'ai changé de FAI et ai été connecté sur un autre DSLAM de meilleure qualité.

@+
JM

Il serait étonnant qu'une mise à jour venant d'apple ne fonctionne pas correctemment. Si tu es sous 10.5.4, ce ne sont pas de modifications d'évolution du système que tu peut faire, donc si tu par exemple tu veut installer ITunes 8, tu ouvres l'appli et il va te le proposer...