Probleme installation OS X ML sur iMac 2011

francois74330

Membre enregistré
14 Avril 2013
7
0
Bonjour,
Je possède un iMac de noël 2011 sur lequel j'essaie d'installer OS X Mountain Lion via le fichier InstallESD.dmg récupéré dans le dossier Shared Support de l'installateur de OS X ML d'un autre mac.
J'ai fait une clé USB bootable d'OS X, mais au moment de l'install, erreur :
Nous n'avons pu procéder à votre achat. OS X Mountain Lion n'est pas compatible avec cet ordinateur.
Je n'ai plus Lion, car le disque dur à lâché. Nous en avons acheté un autre, mais sans système dessus.
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses
Cordialement

Ou l'autre Mac était vendu en 10.8 et avait un installeur spécifique, différent de celui de l'App Store qui permet l'installation sur tout Mac vendu en 10.7 :rateau:

= là, faut demander à un copain Mac de télécharger sur l'App Store (avec ton identifiant !), ou aller chez Apple.
Ou, si l'iMac a été mis à jour, démarrer sur Internet Recovery pour retélécharger Recovery HD .

Pour démarrer sur Internet Recovery, on enfonce Cmd+R au démarrage (s'il n'y a pas de partition Recovery HD Lions, ça aiguille vers Internet Recovery), ou Cmd+Alt+R (là, c'est direct).
La cause d'échec est un défaut dans la RAM ou le disque interne : Internet Recovery teste les deux avant de se lancer.
Ça doit se faire en Ethernet ou en airport compatible.

Bref, une sauvegarde préalable de l'iMac (ou au moins de Recovery HD) aurait été bien utile…