probleme installation tiger

anterak

Membre enregistré
16 Février 2009
7
1
bonjour:)

j'ai un ppc G4 400 mhz avec 512 mo avec mac os 9.2 dessus, je voudrais installer tiger dessus .

quand j'appuie sur "alt" pour sélectionner le cdrom pour le démarrage dessus , il ne trouve que le disque dur , je ne peux sélectionner que ça pour booter dessus .

je n'arrive pas a booter sur mon dvd de tiger.

quelqu'un serait t'il comment je dois procéder pour installer tiger sur mon PPC

merci d'avance pour vos réponse

:rateau:

hello et bienvenue à toi

questions habituelles:

ton lecteur est il bien un lecteur DVD ?

d'où vient le dvd de Tiger ?

Est ce bien une version universelle (de couleur noire) et non une version propre à UNE machine (de couleur grise) ?

Et au départ de MacOs9, n'as tu pas accès au DVD de Tiger et de là, envoyer l'installation ?

hello et bienvenue à toi

questions habituelles:

ton lecteur est il bien un lecteur DVD ?

d'où vient le dvd de Tiger ?

Est ce bien une version universelle (de couleur noire) et non une version propre à UNE machine (de couleur grise) ?

Et au départ de MacOs9, n'as tu pas accès au DVD de Tiger et de là, envoyer l'installation ?
merci de ta réponse ,
oui en effet j'ai un lecteur DVD
c'est un ami a moi qui m'a passer cette version de tiger , il m'a dit que c'était un DVD universel pour X86 mais peut etre que ça passerais pour PPC.
par contre j'ai aussi une version de tiger qui ne boot pas mais quand je suis sur le bureau de mac os 9 , et que j'ouvre le DVD en cliquant sur l'icone sur le bureau pour voir son contenu , j'ai des fichiers qui s'affiche mais apparament je sais pas sur lequel lancer l'installation. j'ai essayer de cliquer sur plusieur fichier le system m'a dit que c'était pas possible de lancer.

voila , si tu peux m'aider , no pb , merci beaucoup en tous les K , car j'aimerais bien au moins passer a tiger , j'en ai marre de mac os 9. c'est pas tres convivial :)

pas très orthodoxe le coup du cd du copain :siffle:

et l'autre il vient d'où ? gris ou noir ?

quand tu auras un dvd noir, officiel ;), et que tu l'ouvres sous Os9, tu ne peux pas louper le fichier "lancer l'installation d'Osx" ... là ça devrait le faire

à+