Problème installation windows 7

ralfeh

Membre enregistré
10 Juin 2011
3
0
Bonjour, auparavant j'avais installé windows 7 sur mon Imac via bootcamp, tout marchait nickel, j'ai du mettre les drivers sur une clef USB car j'avais un écran noir http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR

Mais, j'ai voulu installé un autre windows 7 pour pouvoir supporter mes 4G de RAM, alors je fais tout comme prévu, met la clef USB en FAt, etc...

Mais cette fois-ci, l'ecran noir persiste (et est vraiment noir, pas un trait blanc qui clignote comme le sujet ci-dessous !)


Merci d'avance,
Ralf
 
Si tu ne vois même pas le logo de windows,
le problème vient plutôt car il ne trouve pas la parution de windows ou qu'il essaie de booter sur une mauvaise.

Ca arrive très souvent lorsqu'on a loupé une petite étape lors de l'installation ou lors du partitionnement avec bootcamp
 
Etonnant.
Et si tu démarres en mode sans échec ?

Pour ce faire, dès que windows démarre, il faut appuyer sur la touche F8 du clavier ;)
 
Maintenant ça marche, enfin en mode sans échec.
Je pense qu'il y a une couille avec le driver installé avec les drivers bootcamp.

Essaie de le désinstaller via l'ajout/suppresion de programmes dans le panneau de configuration ;)

Ca fait, tu redémarre normalement, et si tout va bien, tu vas chercher les bons drivers chez ati ou nvidia, selon la carte qu'il y a dans ton mac ;)
 
En fait, ce serait plutot au niveau du Gestionnaire de Périphérique qu'il faut désinstaller le driver de la carte graphique.
Car, puisque le driver n'est pas un pack tout-en-un (du genre Detonator ou Catalyst, avec un logiciel de config et tout le tralala), il ne devrait pas y avoir d'entrée (hormis bootcamp) dans l'Ajout/Suppression de programmes.
gestionnaire_periph_seven4b.jpg
 
Je pense que justement c'est le contraire.
Chaque driver installé par bootcamp peut être désinstallé via le panneau de config.
Mais il y a toujours bien entendu moyen de le désinstaller par là ;)
 
Ajout/Suppression de Programmes sert à installer/désinstaller des programmes.
Un driver n'est pas un programme ;) Ce n'est pas un logiciel. C'est juste un fichier qui va dire à l'OS comment traduire son langage pour s'adresser au périphérique dans celui que comprend ce périphérique.

D'ailleurs, par le passé, sous Windows, on indiquait le driver (.inf) pour le périphérique, pas d’exécutable à lancer pour extraire le .inf vers la banque de Windows et l'aider à trouver lui-même le driver dedans.

Je ne crois vraiment pas que suite à son installation de bootcamp, il va trouver "driver de carte graphique" dans "Ajout/Suppression de Programmes" (ce que tu indiques) mais je peux me tromper (cela signifiera dans ce cas qu'il y a un exécutable pour "faire sauter" le .inf du répertoire des drivers).
 
Et lorsque tu désinstalles les catalyst d'ati, celui-ci te proposes de désinstaller le pilote non ?
Et ben Apple a fait de fait de même avec ses drivers, il y a un programme installé, et qui lorsque tu le désinstalles via le panneau de config, désinstalle également le driver.
 
Oui, le logiciel Catalyst d'ATI (et Detonator de Nvidia) désinstalle aussi les fichiers drivers. Mais, ni Catalyst (ni Detonator) ne sont installés avec les drivers bootcamp.
Je ne pense pas que ralfeh ait installé Catalyst (s'il a une carte ATI) au lieu des drivers bootcamp:
catalyst_interface.jpg


On peut installer le drivers d'un périphérique (qu'il s'agisse d'une carte graphique, d'une imprimante...) sans installer le "bouzin" de logiciel de gestion du périphérique de l'éditeur.

Si tu désinstalles bootcamp (sous Windows), oui le driver de la carte graphique va bien être désinstallé... ainsi que TOUS les autres drivers (iSight, etc...)
 
Je sais ça très bien, mais le fait est qu'Apple installe un petit désinstalleur pour TOUS ses drivers, la preuve en image :