10.13 High Sierra Problème installation

romainfro

Membre confirmé
18 Décembre 2011
27
0
Bonjour à tous,

Je possède un MacPro 5.1. Hier j’ai voule réinstaller High Sierra desus. J’ai donc créer une clé usb via install disk creator.
Problème malgré que mon OS vienne de l’apple Store, à la fin de l’installation j’avais droit à une erreur de vérification de signature. (J’ai complètement effacé mes DD pensant que l’installation allait fonctionner).

1er probeleme soit je démarre via la clé mais PB à la fin soit je ne demare sur rien et là je me retrouve avec un point d’interrogation dans un dossier qui clignote)

J’ai appelé Apple, qui m’ont fait faire une série de manip (Alt+CMD+R / Alt+CMD+P+R)

Toujours le même problème. Pour eux pas de solution passage dans un revendeur agréer.

Entre temps j’ai cassé ma clé USB. J’en ai donc fait une autre sur Windows avec TransMac)

2ème problème je me retrouve sans pouvoir démarré avec ma clé (quand j’appuie sur Alt le curseur apparaît mais rien de plus je n’ai pas accès au disque de démarrage).

Vous avez une idée ? Je désespère

Merci
 
Et la partition "recovery" et r au boot ?
 
Idem ça ne fonctionne pas.

Ce n’est pas les DD d’origines.

Mais je crois que c’est la cle qui ne fonctionne pas car j’arrive à afficher avec ALT un CD Windows.
 
Bonjour Romain

Le logiciel Transmac ne peut configurer une clé d'installation démarrable par Mac que si le dmg InstallESD.dmg qui lui sert de référence est soit celui d'un installateur de Lion 10.7 > soit celui de Mountain Lion 10.8. Et d'aucun OS ultérieur à commence par Mavericks.

- la raison en est que pour les 2 seuls OS 10.7 & 10.8 --> l'image-disque InstallESD.dmg contenait à la fois les paquets d'installation de l'OS + une sous-image-disque BaseSystem.dmg recelant un OS d'installation + les fichiers de démarrage de cet OS d'installation. En conséquence : restaurer le volume de l'image-disque InstallESD.dmg => à celui d'une clé USB paramétrée "Mac" --> donnait un volume démarrable et identifiable comme tel par le gestionnaire de démarrage du Mac ("alt") > car dans espace-racine de ce volume existaient les fichiers de démarrage de l'OS d'installation contenu - à commencer par son lanceur boot.efi.​

- pour tous les OS à partir de 10.9 compris > si l'image-disque InstallESD.dmg contient toujours les paquets d'installation de l'OS + une sous-image-disque BaseSystem.dmg recelant un OS d'installation => elle ne contient plus les fichiers de démarrage de cet OS d'installation. En conséquence : restaurer le volume de l'image-disque InstallESD.dmg => à celui d'une clé USB paramétrée "Mac" --> ne donne plus un volume démarrable ni identifiable comme tel par le gestionnaire de démarrage du Mac ("alt"). Il faut pour confectionner une clé d'installation démarrable avec ces nouveaux OS --> générer les fichiers de démarrage absents de l'OS d'installation. On dirait que personne du côté de Transmac et de Windows ne se se soit jamais avisé de cette modification de la distribution logicielle dans les installateurs Apple - càd. depuis le 22 Octobre 2013 (date de la publication de l'OS Mavericks).​

=> tu vois les conséquences qui s'en laissent tirer dans ton cas de figure d'un MacPro 5,1 de 2010...