Probleme 'interaction' Switch/ss-reseau/wifi

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 178
Bonsoir,
voila, j'ai recuperé un switch, et un routeur wifi.
J'ai un serveur, et deux macs (+ un pc, mais ca compte pas)
Pour simplifier l'explication du reseau (auquel ca doit aboutir):
network.jpg

On remarque donc un sous reseau crée a partir du routeur du bas.
Normalement, le MBP ne se connecte pas au PMG4, c'est au cas ou (et ca fait switch en plus...)
Par defaut, personne n'est connecté au reseau WiFi du 'routeur LS' (mais le reseau est actif)
La LiveBox, qui recoit la connection, arrose tout le monde, serveur compris (pas taper pour le serveur en WiFi)
Le serveur est branché sur le switch, lui meme branché sur le routeur, pour etre dans les deux reseaux.
La branche cablée est destinée a terme a faire tourner qmaster, mais le serveur, (en Wifi) n'est pas fonctionnel.
En gros, le cabl&#233; est OK, mais le Wifi serveur<>LB est HS (mais pourtant, le serveur peut acceder a la page de config de la LB...)
Les deux reseaux, ger&#233;s par les deux routeurs on bien des sous reseau differents (192.168.x.x & 192.169.x.x
j'ai creer une config speciale pour ce 'mode' priorit&#233; a AP pour les deux machines (pour internet et le reste du reseau en premier) puis Ethernet en second choix)
Chacun configur&#233; specifiquement (c.f. Schema)
Alors, pourquoi mon PMG4 n'atteind pas internet, mais atteind la LB (en local)...?
Voila... c'est un peu le bordel, et je pourrai virer le 'routeur LS', mais bon ;)
Merci de vos infos :rateau:
 
Salut à toi !

Peux tu répondre à quelques questions pour mieux cerner ton problème ... ?

- Peux tu nous faire passer la config ip de ton PC : ipconfig /all

- Celle des deux portable Apple, config ip #ifconfig et la table de routage # netstat -nr

- Tu utilises, sur les macbook, une interface pour le réseau wifi et l'autre pour le switch ??

Un souci de passerelle ?

Les routes de ton routeurs c'est quoi ???

Je pense que les routes de tes machines ne sont pas bonne. Il te faudrai la default route (0.0.0.0) allant vers la livebox et des routes verzs les autres équipements informatique.

Cordialement, Tioumen
 
hello,
alors:
le PM recoit le WiFi ET l'ethernet, mais n'est pas capable de se connecter a internet, mias voit quand meme la LiveBox.
Le PC est en auto et ma plage DHCP commence vers 100.
Pour les deux portables, j'ai reglé l'IP en Eth moi meme, et il n'y a pas de collision.

Euh...?
 
hi !

Peux tu faire des vlan avec ton switch ?

Sinon, pour moi la solution serais la suivante :

Il faut mettre la d&#233;faut route sur ton routeur (0.0.0.0) et lui dire d'envoyer les requ&#234;tes vers ta livebox. Mettre aussi le dns de tes machines (Mac) comme &#233;tant ton serveur, ensutie ajouter un redirecteur DNS vers la livebox qui fera le reste si tu veux all&#233; sur le net.

Engros pour moi le probl&#232;me vient des DNS (si tes config IP sont bonnes) ;)

Voili voilo ....

Cordialement,

Tioumen