Problème internet ... IP locale

Dylan34150

Membre enregistré
18 Septembre 2013
2
0
Bonsoir à tous,

Je possède un Powerbook g4 sous leopard 10.5.8 et qui fonctionne à merveille, cependant, depuis peu, sans aucunes manipulations de ma part je n'arrive plus à surfer sur le web en wifi ni avec le câble réseau ... En effet, quand je me connecte à ma livebox et que j'insère ma clé WPA2, mon mac arrive à se connecter mais j'obtiens une adresse IP locale ( 169.XXX.XXX.XX ), le signal wifi est au maximum . J'ai déjà regardé un peu sur le web: j'ai vérifié si ma carte réseau est morte : non, j'ai fais un nettoyage avec onyx: ça ne fonctionne toujours pas ... Renouveler le BAIL DHCP Rien n'y fait ...
Voici mes configuration Air port :

Config IPv4 : Via DHCP
Adresses IPv4: 169.254.XXX.XXX
Sous-réseau : 255.255.0.0
Client DHCP : rien
Routeur : rien
configurer IPV6 : Auto
Routeur rien
Adresse IPv6 rien
Long. préfixe rien

DNS je n'ai rien

Wins jai Nom Netbios MAC0011XXXXXXXX

Je précise que ça ne viens pas de ma livebox car j'ai fais un reset usine, mes autres ordinateurs arrivent à se connecter mais pas moi ...

Merci pour votre aide future

Cdt
 
Ton adresse IPv4 est anormale, avec le masque de sous réseau que tu affiches, elle devrait être de la forme "192.168.1.xxx" (avec une adresse de routeur du genre 192.168.1.254). L'adresse MAC de l'interface réseau utilisée par ton Mac (les interfaces WiFi et ethernet ont chacune la leur propre et distincte) est bien rentrée dans la Livebox ?

Bon, en tous cas, tu n'es pas au bon endroit, ici, je demande à mon confrère local de déplacer ton sujet !






A y est Pascal, je fais :up:
 
Dernière édition par un modérateur: