Problème internet MacBook pro

Loycem

Membre enregistré
20 Novembre 2021
1
0
34
Bonjour, après des années de galères je tente ma chance sur un forum pour la première fois.

je vous explique mon problème,

mon MacBook Pro fin 2013 ( écran Retina )

depuis maintenant 4 ans j’ai des problèmes de connections wifi, l’icône wifi parfois trouve des réseaux et parfois l’icône était barré.

j’ai réussi à vivre comme ça, sauf que depuis 2mois la wifi ne fonctionne plus du tout, alors au début j’ai fait des partage de connection 4g depuis mon téléphone, cela ne marche plus non plus, parfois connection/déconnection aujourd’hui cela ne marche plus du tout.

plan C, j’utilisais le Bluetooth avec mon iPhone et utilise la 4G et la plus rien ne marche.

J’ai également essayé de faire marché en eterneth échec également.

j’ai nettoyé, vérifier les câbles à l’intérieur etc..

j’ai téléphoner à APPLE care qui me dit qu’il ne peuvent rien faire pour moi..

Je suis également allé chez un revendeur agréé APPLE qui m’a fait comprendre que mon ordinateur était vintage donc plus de pièces et qu’il fallait se rendre dans un petit réparateur de quartier, résultat de celui ci il faut changer la carte mère.

Le problème ne viens pas du AIRPORT j'ai un doute sur ça.

Alors voilà je sais que le sujet est souvent sur la table, mais j’ai l’impression que ce problème sont là depuis que j’ai fait des mises à jour.

Je ne peux malheureusement pas reformater mon ordinateur car il y a besoin d’une connexion.

je suis bloqué est mon ordinateur de travail se retrouve obsolète sans internet..

merci beaucoup pour votre aide, si cela n’est pas clair n’hésitez pas à me demander
merci encore
 
Bonjour,

Il existe des clefs wifi qui se branchent en USB.
Est ce que ta carte wifi apparait dans Informations Système / Réseau / Wi-FI ?