Probléme internet / msn : Leopard

84pixels

Membre enregistré
2 Février 2010
5
0
37
Bonjour à tous,
Étant tout nouveau dans la communauté macgeneration je me permet de vous expliquer mon problème qui me turlupine en ce moment.

Mon mac : OSX 10.5.6 Leo, FAI : Neuf/sfr

Mon problème est que je n'arrive pas a me connecter à msn et que ma navigation est saccadé.

Pour msn j'ai tester avec tout les clients (adium, amsn, messenger) , pareil via le mode html dans adium. Question routeur, c'est une NeufBox 4 (NB4) branché via Ethernet fraichement livré il y a moins d'une semaine (départ de mes problèmes). Msn marche sur mon pc portable en wifi. A noter que le site : login.msn.com ne ce charge pas et que leur webmessenger est inaccessible. (seul la connexion est possible meebo.com) .

Pour ce qui est de la navigation (firefox, safari), le chargement des pages est ... comment dire ... "saccadé" :heu: le chargement ne prend pas ou/et très lent pour certaines requêtes type formulaire, identification, inscription (myspace, facebook, et co..). J'ai tester ma ligne avec la mire.neuf.fr le débit est excellent.

J'ai vider tout les caches et nettoyer avec OnyX.
J'ai rajouter les port NAT msn.
J'ai tester en mode sans echec.
J'ai appeler l'assistance sfr / sans résultat.
J'ai rajouter les adresse dns sfr.

Mon problème persiste, pourriez vous me venir en aide? :(

as tu renseigné les dns sur ton Mac ?
Tu peux commencer par ceux de 9 (à toi de chercher)
Voici le dns de google : 8.8.8.8

et proties en pour mettre MacOS à jour :zen:

J'ai mis toutes les mises à jour je suis en 10.5.8, toujours pareil.

Navigation lente, et msn inaccessible.

A noter que la lenteur est sur certain site, youtube, facebook, myspace et liens HTTPS.