problème internet (safari, mail) très lent puis aucun débit

riderback

Membre enregistré
22 Décembre 2011
4
0
37
Bonjour,

J'ai un sérieux problème sur le mac familial. Depuis aujourd'hui impossible de naviguer sur internet ou de recevoir des mails. Une fois l'ordi connecté à la livebox, j'ouvre Safari, je tape une adresse, ça charge quelques secondes, au mieux la page s'affiche, puis plus rien, impossible de charger une autre page via un lien ou l'adresse, comme s'il n'y avait aucun débit. Idem avec mail : j'ouvre, ça charge à débit lent (~ ko/s) puis le débit chute à zéro au bout de quelques secondes.

En cherchant sur le net j'ai essayé plusieurs choses comme :
- entrer des adresses DNS manuellement
- passer d'une sécurité WPA à WEP
- réinitialiser la livebox (réglages usines)

Rien n'y fait.

Aucun problème depuis mon PC branché sur le même réseau... ça semble donc bien venir du mac.

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal avant que le problème n'apparaisse.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci



OS X 10.6.5
Safari 5.0.2
Livebox Orange
 
Bonjour,

J'apporte quelques précisions.

J'ai ouvert le moniteur d'activité pendant que je "navigue" (c'est un bien grand mot) sur Safari.

Ça donne un truc du style :

456 octets/s... 214 octets/s... 63 octets/s... 0 octets/s..................... 129 octets/s... 47 octets/s... 0 octets/s........................ (etc)

En gros, le débit est quasi inexistant. Et encore une fois je vous écris depuis un PC, tout est normal. Difficile de savoir si ça vient de la livebox qui communique mal (mais pourquoi donc ?) avec le mac ou le mac qui subitement a décidé de ne plus communiquer avec la box (mais pourquoi donc ?).

Merci de votre aide,
 
Ce matin j'ai le meme probleme,mon mac est en wifi je vais essayer de reinitialiser la box mais???
 
Effectivement, j'ai l'impression qu'on n'est pas les seuls, mais je n'ai pas encore trouvé la solution sur le net. Tiens-moi au courant si tu as du nouveau.
 
Peut-être une piste ?

Hier, j'ai changé les piles de la souris (sans fil, bluetooth)...

Quand je désactive la souris (interrupteur sous celle-ci) mon débit remonte, les mails arrivent...

Conflit wifi/bluetooth ?
 
pour ma part, reset de la box, et apparement c'est bon peut un essai à faire, tiens moi au courant:p