Problème internet sous mac

Marcant

Membre actif
16 Janvier 2004
847
11
45
78
Je viens de recevoir un modem adsl via usb. Je l'ai installé sur un pc (ça marche) et pareil sur mac sauf que cela m'indique : "Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant..."

Salut Marcant,

D'abord, je suis étonné que tu reçoives un modem ADSL USB. Je pensais qu'aujourd'hui tous les FAI fournissaient un modem ethernet. Ils sont gonflés, quand même ! Moi aussi j'ai l'USB, mais à l'époque Free ne fournissait pas encore la Freebox qui fonctionne à l'ethernet.

Essaie ceci:

branche ton modem USB APRES avoir alumé ton ordi, une fois que OS X tourne, vraiment en tout dernier. ça ne risque rien, les périphériques USB sont faits pour être branché "à chaud".

Je ne te promets rien, mais chez moi ça arrange les choses.

Salutations.

alors peux tu donner plus de precision genre
le fai
le modem
le mac
marchi
laugh.gif

J'ai bien effectué toutes les procédures mais ça n'a pas fonctionné. D'après Tiscali, c'est à cause de la maj 10.3.3. Le modem n'ayant pas les drivers pour la 10.3.3 !!

J'ai de l'ADSL tiscali, je suis sous 10,3,3, j'ai le Sagem F@st 800, mais les drivers fournis par Tiscali ne sont compatibles qu'avec 10,2 !! Il faut aller sur le site de sagem, et télécharger les bons drivers, et là ça marche

T'es un chef !! Car lorsque j'avais appelé Tiscali il m'avait répondu qu'il n'y avait pas de drivers pour osx, qu'il fallait que je repasse sous 10.3 !!!
Merci !!