Problème internet sur macbook pro

Playcubeman

Membre confirmé
31 Août 2015
47
1
40
Bonjour à tous. J'ai un soucis sur mon macbook pro 13 pouce.
Il y a quelques jours mon chargeur magsafe me lâche. Je décide donc de racheter un nouveau. Je recharge mon mac complètement vide, jusque la tous va bien.
Je décide d'aller sur internet j'ai Google qui apparaît mais sinon je ne peux charger aucune page internet. A chaque fois c'est marqué erreur.
Je précise que je tourne sous chrome et que cette panne est arrivé d'un seul coup....
J'ai fait un reset nvram mais rien du tous.
Quand je vérifie mon onglet WiFi je suis bien connecté au réseau mais ça affiche par alternance activé : recherche réseau... C'est normal ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous. J'ai un soucis sur mon macbook pro 13 pouce.
Il y a quelques jours mon chargeur magsafe me lâche. Je décide donc de racheter un nouveau. Je recharge mon mac complètement vide, jusque la tous va bien.
Je décide d'aller sur internet j'ai Google qui apparaît mais sinon je ne peux charger aucune page internet. A chaque fois c'est marqué erreur.
Je précise que je tourne sous chrome et que cette panne est arrivé d'un seul coup....
J'ai fait un reset nvram mais rien du tous.
Quand je vérifie mon onglet WiFi je suis bien connecté au réseau mais ça affiche par alternance activé : recherche réseau... C'est normal ?
Bonjour le premier point tu as racheter un Magsafe d'origine Apple ? et sur Safari comme se comporte ton MBP ? quel version d' OS X utilise tu ?

Alors oui j'ai bien acheter un chargeur d'origine
Super :up: , tu peux aller dans Préférence Systèmes / Réseau / cliquer sur Avancé... / mettre en surveillance ton réseau wifi / cliquer sur - pour le supprimer , redémarrer ton MBP et te reconnecter à ton réseau avec la procédure habituel

Je viens de le brancher avec le câble eternet et la ça fonctionne normalement.
+1
Juste pour voir, essaye d'effectuer un reset SMC, tu appuyes sur la touche alt + cmd + P + R et tu maintiens enfoncé en démarant ton ordinateur (donc ordinateur éteint). Le mac va s'allumer normalement et puis il va redémarrer 3 secondes après avec le bruit caractéristique (le fameux Boing qui indique que tout fonctionne, et accessoirement que tout a été restauré par défaut).

Si jamais tu as quelques problèmes de ce genre, c'est "normal" :
- Problème réseau Wifi.
- Problème Mail
- Problème d'ouverture d'ouverture de logiciel bureautique Office/libreOffice/OpenOffice (session qui serait déjà ouverte)
- Problème de prise de photo en capture d'écran (Problème de gestion de droit ...) (alt + cmd + 4)
- Problème avec "Note" en enregistrement.

Voilà,
J'espère que ça va se résoudre pour toi.
Sinon, dans le doute tu peux aussi supprimer toutes tes préférences network (là ou sont enregistrer les connexion ou tu vas te connecter).

C'est l'onglet "préférence".
1. Tu vas tout en haut à gauche sur l'image "Pomme".
2. "System Preference" (euh ... je suis en anglais)
3. L'image d'internet "Network" ... ça ressemble à une boule avec des réseaux à l'intérieur.
4. Allez dans "paramètre avancée" (si il y a le cadenas à gauche en bas, il faut le mot de passe administrateur).
Là vous accéder aux paramètres avancées du réseau (en gros, c'est la dessus qu'on bidouille si on veut configurer une connexion manuellement)
Wifi / TCP/IP et caetera ...
Et le premier onglet Wifi, il y a dedans les réseaux enregistrés.
5. Supprimer un par un tous les réseaux (en le selectionnant puis l'image "moins" à côté du plus).

Ps: Sinon, j'essayerai d'abord le reste SMC ... Etant donné que la seule modification est matériel, celui qui gère la relation de ce changement matériel (la charge et la batterie ...)
Le fait que ça touche mail après est une sorte de mystère.

M***e.
Alors juste au cas ou, avez vous appliqué le bon modus operandi ?
Pour faire simple, je vais vous donner un exemple mais dans l'autre sens (le bug qui apparait sur une machine).

Exemple : Installation d'un nouveau logiciel X et d'un nouveau matériel Y.
Temps 1 :Lorsque l'on installe quelque chose sur un ordinateur (normalement), on le met en place. On attend une période de test (genre 2 jours ou plus selon si on est précautionneux et/ou dans les temps anciens).
Donc installation du logiciel X.
Après la période test on installe le deuxième élement. Matériel Y.
Et pareil on regarde si il y a des disfonctionnements, si tout va bien on laisse.
Si un truc ne marche pas, du coup on sait que c'est le nouvel élément qui bugue et qu'avant ça marchait.

Parfois pour une obscure raison, on effectue alors la démarche inverse, matériel Y puis Logiciel X (ET MIRACLE ça marche).

Voilà, simplement pour vous dire, qu'il faut normalement faire les tests un par un et pas tout d'un seul bloc.
Genre concrètement, essayer le reset SMC ... attendre un peu, persister.
Si ça ne marche pas redémarrer et essayer l'effacement des configurations et caetera ... Parfois les conflits sont étranges et on ne sait jamais pourquoi ça va fonctionner mais un chemin va être le bon.
Je ne sais pas ce que vous avez effectué.

Dernière édition:
M***e.
Alors juste au cas ou, avez vous appliqué le bon modus operandi ?
Pour faire simple, je vais vous donner un exemple mais dans l'autre sens (le bug qui apparait sur une machine).

Exemple : Installation d'un nouveau logiciel X et d'un nouveau matériel Y.
Temps 1 :Lorsque l'on installe quelque chose sur un ordinateur (normalement), on le met en place. On attend une période de test (genre 2 jours ou plus selon si on est précautionneux et/ou dans les temps anciens).
Donc installation du logiciel X.
Après la période test on installe le deuxième élement. Matériel Y.
Et pareil on regarde si il y a des disfonctionnements, si tout va bien on laisse.
Si un truc ne marche pas, du coup on sait que c'est le nouvel élément qui bugue et qu'avant ça marchait.

Parfois pour une obscure raison, on effectue alors la démarche inverse, matériel Y puis Logiciel X (ET MIRACLE ça marche).

Voilà, simplement pour vous dire, qu'il faut normalement faire les tests un par un et pas tout d'un seul bloc.
Genre concrètement, essayer le reset SMC ... attendre un peu, persister.
Si ça ne marche pas redémarrer et essayer l'effacement des configurations et caetera ... Parfois les conflits sont étranges et on ne sait jamais pourquoi ça va fonctionner mais un chemin va être le bon.
Je ne sais pas ce que vous avez effectué.
On comprend rien à ce que tu raconte o_O

playcubeman cela ressemble plus à un soucis matériel , tu peux essaye d'ouvrir le couvercle de ton MBP pour voir si ce n'est pas un cable d'antenne ou la Nappe de ta carte qui c'est déconnecter
Regarde sur le lien en fonction de l'année de ton MBP pour un tuto de démontage
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody

Avant d'ouvrir y a pas d'autre chose à faire ? Car ce m'embête de démonter tous ça...
Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé d'un seul coup.
Le mac n'est pas tombé...
Le transfert d'images entre mon iPhone et le mac par cloud fonctionne donc l'antenne Wi-Fi doit être bonne non ?

playcubeman cela ressemble plus à un soucis matériel , tu peux essaye d'ouvrir le couvercle de ton MBP pour voir si ce n'est pas un cable d'antenne ou la Nappe de ta carte qui c'est déconnecter
Regarde sur le lien en fonction de l'année de ton MBP pour un tuto de démontage
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody
Sans vouloir paraître désobligeant, tu racontes un peu n'importe quoi.
En quoi est ce que tu vois que ça peut être un souci matériel ... et tu lui demandes de démonter le mac pour vérifier la nappe.
Non mais WTF ... Franchement.

Sinon, ce que j'ai écrit est très simple, il faut regarder les dernières choses nouvellements installés sur le mac.
Puis réinstaller un par un, en testant un par un logiciel (chrome et caetera), mail, puis faire des essais Reset SMC.

Sans vouloir paraître désobligeant, tu racontes un peu n'importe quoi.
En quoi est ce que tu vois que ça peut être un souci matériel ... et tu lui demandes de démonter le mac pour vérifier la nappe.
Non mais WTF ... Franchement.
.
Ben vu ta remarque tu ma l'air bien insultant :mad: , pour un nouveau venu sur le forum tu ne ma pas l'air bien malin

Nouveau venu ?
Je suis inscrit depuis 2010 et toi depuis 2015.

Désolé, ce n'était pas pour t'insulter, ce n'est pas ta personne qui est en cause mais ton conseil d'ouvrir le mac.