iOS 14 problème IOS 14.5

Demande au revendeur de faire la mise à jour .. si cela ne fonctionne pas il devra assumer ...
 
Bonjour à tous...c'est quand même dingue qu'une malheureuse mise à jour puisse mettre K.O toute une série de XS reconditionnés alors qu'ils fonctionnaient très bien avant!
Et Apple doit maintenant être informé depuis un moment de ce bug, mais toujours rien n'est sorti pour corriger...ça fait cher le tel sans possibilité de faire des photos ou vidéos
 
Je ne pense pas que ce soit un problème hardware, les 2 caméras sont en panne en même temps (avant et arrière), et ce n'est pas la même nappe.
De plus, la panne est vraiment apparue juste après la MAJ, Face ID fonctionnait très bien, et quand j'ai voulu déverrouiller après la MAJ, plus de caméra...
Il a y sans doute des pièces non d'origine qui causent ce problème, mais lesquelles??? j'attends un retour du vendeur (mon tél a moins de 6 mois, et selon sa réponse, j'ouvrirai :iphone:pour voir quelles pièces sont en cause!
A suivre!
Bonjour, vous avez eu des nouvelles où vous avez ouvert votre iPhone?
 
Bonjour, solution trouvée pour ma part, utiliser le logiciel U3Tools, brancher l'iphone et le déverrouiller (je conseille de faire une sauvegarde de l'iphone avant, on sait jamais), aller dans l'onglet FLASH et télécharger l'IPSW IOS14.7.2 BETA, une fois téléchargé, flasher l'iphone avec ce firmware IOS14.7.2 BETA puis attendre que ça se termine, ça a fonctionné pour moi.

Hier vers 21h, j'ai effectué la mise à jour IOS 14.6 sur mon iphone XS et à la suite de la MAJ, l'appareil photo et le flash de l'iphone ne fonctionnaient plus. J'ai passé la nuit à essayer plusieurs manipulations avec des downgrade, réinitialisation et autres, voilà la solution que j'ai trouvé. En espérant que ça fonctionne pour vous, il est important de prendre un ISPW signé sinon le SHSH ne fonctionnera pas et donc le FLASH via le logiciel ne fonctionnera pas. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: ManWeber
Je précise que j'ai un iphone XS reconditionné provenant des USA acheté il y a 6 mois, c'est donc bel et bien un problème de firmware et non de hardware. Lors de la panne, j'ai aussi pensé à vérifier les nappes mais ducoup pas la peine. la mise à jour IOS 14.7.2 BETA règle le problème (la MAJ IOS 14.7.1 BETA n'a pas réglé le problème par contre).
 
  • J’aime
Réactions: ManWeber
Je précise que j'ai un iphone XS reconditionné provenant des USA acheté il y a 6 mois, c'est donc bel et bien un problème de firmware et non de hardware. Lors de la panne, j'ai aussi pensé à vérifier les nappes mais ducoup pas la peine. la mise à jour IOS 14.7.2 BETA règle le problème (la MAJ IOS 14.7.1 BETA n'a pas réglé le problème par contre).
Bonjour Thomas,
Merci pour ton partage !
A défaut d'avoir effectuer la manipulation (je suis encore sous ios 14.4.2), cela m'a permis de découvrir un excellent logiciel pour ma part.
J'ai pu récupérer des infos très sympa sur mon iPhone reconditionné (camera arrière non d'origine).
Vu le résultat que tu as obtenu, on peut espérer que le problème soit régler également avec la sortie prochaine d'iOS 15 :rolleyes:
 
Je précise que j'ai un iphone XS reconditionné provenant des USA acheté il y a 6 mois, c'est donc bel et bien un problème de firmware et non de hardware. Lors de la panne, j'ai aussi pensé à vérifier les nappes mais ducoup pas la peine. la mise à jour IOS 14.7.2 BETA règle le problème (la MAJ IOS 14.7.1 BETA n'a pas réglé le problème par contre).
Merci beaucoup, enfin une bonne nouvelle! donc la mise à jour 14.7.2 devrait résoudre le problème normalement
je vais essayer de faire la manip que tu décrivais aussi…le programme est payant?
 
Bonjour, solution trouvée pour ma part, utiliser le logiciel U3Tools, brancher l'iphone et le déverrouiller (je conseille de faire une sauvegarde de l'iphone avant, on sait jamais), aller dans l'onglet FLASH et télécharger l'IPSW IOS14.7.2 BETA, une fois téléchargé, flasher l'iphone avec ce firmware IOS14.7.2 BETA puis attendre que ça se termine, ça a fonctionné pour moi.

Hier vers 21h, j'ai effectué la mise à jour IOS 14.6 sur mon iphone XS et à la suite de la MAJ, l'appareil photo et le flash de l'iphone ne fonctionnaient plus. J'ai passé la nuit à essayer plusieurs manipulations avec des downgrade, réinitialisation et autres, voilà la solution que j'ai trouvé. En espérant que ça fonctionne pour vous, il est important de prendre un ISPW signé sinon le SHSH ne fonctionnera pas et donc le FLASH via le logiciel ne fonctionnera pas. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonne journée.
Re bonjour, j’ai suivi pas à’pas ce que tu disais, et ça re fonctionne!! merci beaucoup
 
Bonjour, solution trouvée pour ma part, utiliser le logiciel U3Tools, brancher l'iphone et le déverrouiller (je conseille de faire une sauvegarde de l'iphone avant, on sait jamais), aller dans l'onglet FLASH et télécharger l'IPSW IOS14.7.2 BETA, une fois téléchargé, flasher l'iphone avec ce firmware IOS14.7.2 BETA puis attendre que ça se termine, ça a fonctionné pour moi.

Hier vers 21h, j'ai effectué la mise à jour IOS 14.6 sur mon iphone XS et à la suite de la MAJ, l'appareil photo et le flash de l'iphone ne fonctionnaient plus. J'ai passé la nuit à essayer plusieurs manipulations avec des downgrade, réinitialisation et autres, voilà la solution que j'ai trouvé. En espérant que ça fonctionne pour vous, il est important de prendre un ISPW signé sinon le SHSH ne fonctionnera pas et donc le FLASH via le logiciel ne fonctionnera pas. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonne journée.
démarche suivie à la lettre. ca marche super. merci beaucoup.
J'ai juste une question, cette version beta sera remplacé par la version officielle?
 
Bonjour, solution trouvée pour ma part, utiliser le logiciel U3Tools, brancher l'iphone et le déverrouiller (je conseille de faire une sauvegarde de l'iphone avant, on sait jamais), aller dans l'onglet FLASH et télécharger l'IPSW IOS14.7.2 BETA, une fois téléchargé, flasher l'iphone avec ce firmware IOS14.7.2 BETA puis attendre que ça se termine, ça a fonctionné pour moi.

Hier vers 21h, j'ai effectué la mise à jour IOS 14.6 sur mon iphone XS et à la suite de la MAJ, l'appareil photo et le flash de l'iphone ne fonctionnaient plus. J'ai passé la nuit à essayer plusieurs manipulations avec des downgrade, réinitialisation et autres, voilà la solution que j'ai trouvé. En espérant que ça fonctionne pour vous, il est important de prendre un ISPW signé sinon le SHSH ne fonctionnera pas et donc le FLASH via le logiciel ne fonctionnera pas. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonne journée.
Bonsoir , j’ai le même problème , hier matin mon iPhone X fonctionnait parfaitement .. après la mise à jour .. plus ´appareil photo ni flash .. je ne m’y connais pas trop .. je dois télécharger cela sur mon mac, brancher mon tel et ça devait fonctionner ? Merci Chris
 
Bonsoir , j’ai le même problème , hier matin mon iPhone X fonctionnait parfaitement .. après la mise à jour .. plus ´appareil photo ni flash .. je ne m’y connais pas trop .. je dois télécharger cela sur mon mac, brancher mon tel et ça devait fonctionner ? Merci Chris
Bonjour, je ne pense pas que U3 Tools soit disponible pour mac, si c’est disponible, suis la démarche à la lettre et ça fonctionnera normalement, si U3Tools n’est pas disponible sur mac, essaie d’avoir accès à un ordinateur Windows. Bonne journée.