Probléme Iphone assurance.

finots

Membre enregistré
7 Septembre 2018
6
0
23
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon iPhone. Je vais vous expliquer: Le 17 mars 2017 j'ai acheté un IPhone 7+ a SFR. Le portable à l'heure d'aujourd'hui est niquel, c'est-à-dire qu'il n'est pas casser ou fissurer sur l'écran et ni à l'arrière, mais du jour au lendemain ma lampe torche et ma lumière a arrêté de fonctionner et ma batterie beuguer, des fois je le brancher mais il ne charger pas et il refuser de se charger avec le chargeur certifié IPhone. Pensant que c'était un petit problème qui pouvait se réparer je l'ai amener a l'Apple Store, mais Apple ont fait un diagnostic et ont déclarer que c'était un problème de fabrication et qu'il était irréparable. Sachant que cela fait plus de un an que j'ai acheter mon portable, Apple ma passer une autorisation qui dit que Sfr doit me donner un nouvel IPhone neuf, avec plein d'article sur le code de la consommation qui stipule clairement que sfr me doivent le remplacement de mon mobile. Aujourd'hui je suis donc allez a SFR pour me faire changer mon IPhone, mais ils n'ont pas voulu car sois disant je dois l'envoyer en sav alors que je sais très bien que si je l'envoie je ne reverrais pas mon portable avant au moins 2 mois comme a chaque fois, la dame n'a donc pas voulu me le changer et la seule chose de logique qu'elle a eu a me conseiller c'est de je cite:" Le casser entièrement et dire qu'on ma bousculer comme ça la garantie passera plus vite" Je tiens a préciser que je paie aussi la garantie sfr qui est de 15 euros par mois. Mais la c'est la garantie légale de conformité La dame de Sfr m'a aussi dit que de toute façon il n'avait plus de 7+ en stock et que au vu des nouveaux IPhone qui vont sortir ils n'en n'auront surement plus aussi, et Apple m'a donc dit que dans tous les cas ils doivent alors me donner un portable équivalent ou de la Gamme supérieur. J'ai donc besoin d'aide pour savoir comment faire en sorte pour que Sfr me donnent un nouveau portable
Merci de vos réponses.
 
payer une garantie qui n'est que légale (les produits maintenant sont garantis 2 ans, il me semble) pour se voir refuser le remplacement c'est de l'arnaque. je te conseille d'aller voir UFC que Choisir et de prévenir SFR qu'ils vont bénéficier d'une pub gratuite … sauf s'ils réagissent vite ! A l'expérience, ce type de démarche désagréable est plutôt efficace et je ne vois pas pourquoi nous aurions des scrupules face à des gens qui n'en n'ont aucun à ne pas tenir leurs engagements !
 
  • J’aime
Réactions: finots
payer une garantie qui n'est que légale (les produits maintenant sont garantis 2 ans, il me semble) pour se voir refuser le remplacement c'est de l'arnaque. je te conseille d'aller voir UFC que Choisir et de prévenir SFR qu'ils vont bénéficier d'une pub gratuite … sauf s'ils réagissent vite ! A l'expérience, ce type de démarche désagréable est plutôt efficace et je ne vois pas pourquoi nous aurions des scrupules face à des gens qui n'en n'ont aucun à ne pas tenir leurs engagements !


Oui, la première année c'est le constructeur du portable qui me doit le changement et la deuxième année c'est le revendeur du portable donc en conséquent SFR pour mon cas. Merci de votre conseil, je retourne demain a SFR avec des personnes qui travaillent a APPLE et si cela ne fonctionne toujours pas j'irais déposer une plainte et j'irais voir UFC que Choisir. Merci beaucoup
 
ta plainte n'a aucune chance d'être prise en compte : la police ou la gendarmerie ne veulent pas perdre de temps avec ces démarches qui ne sont jamais suivies de suites judiciaire et, donc, qui ne sont pas importantes pour eux, compte tenu de leurs charges de boulot. En revanche si tu annonces à SFR que UFC QueChoisir reprend ces informations dans sa revue (c'est en ce sens là que c'est une pub négative pour eux) il est possible que cela suffise …
 
  • J’aime
Réactions: finots
très bien que si je l'envoie je ne reverrais pas mon portable avant au moins 2 mois comme a chaque fois, la dame n'a donc pas voulu me le changer et la seule chose de logique qu'elle a eu a me conseiller c'est de je cite:" Le casser entièrement et dire qu'on ma bousculer comme ça la garantie passera plus vite" Je tiens a préciser que je paie aussi la garantie sfr qui est de 15 euros par mois.

Je vous conseille de suivre les conseilles de la dame
( c'est pas logique )
pas mieux a vous proposer

j'ai eu la mème chose avec Orange ;)
 
  • J’aime
Réactions: finots
Le soucis, c'est que SFR dit vrais, il faut renvoyer le materiel en SAV. Ensuite, ça ne devrait pas prendre 2 mois quand même.
Le soucis, c'est que SFR dit vrais, il faut renvoyer le materiel en SAV. Ensuite, ça ne devrait pas prendre 2 mois quand même.

Oui, mais Apple a déjà fait le diagnostic du portable, et sur la feuille ils ont marquer qu'il me devait un nouveau portable. Moi je n'ai rien demander au sens ou je ne l'ai pas fait tomber par terre ni rien, c'est un défaut de fabrication c'est a eux d'assumer moi je n'y suis pour rien. J'ai besoin de mon portable pour mes cours et mon travail je ne peux donc pas m'en passer, sachant que cela va durer longtemps comme a chaque fois.
 
Je vous conseille de suivre les conseilles de la dame
( c'est pas logique )
pas mieux a vous proposer

j'ai eu la mème chose avec Orange ;)

Oui, mais mon portable est niquel, je ne vais me plier a leurs régles pour me faire passer avant alors que j'ai était quand même un peu arnaquer en achetant un téléphone cher pour au final qu'il est un problème de fabrication
 
ta plainte n'a aucune chance d'être prise en compte : la police ou la gendarmerie ne veulent pas perdre de temps avec ces démarches qui ne sont jamais suivies de suites judiciaire et, donc, qui ne sont pas importantes pour eux, compte tenu de leurs charges de boulot. En revanche si tu annonces à SFR que UFC QueChoisir reprend ces informations dans sa revue (c'est en ce sens là que c'est une pub négative pour eux) il est possible que cela suffise …

d'accord merci, je leurs dirait cela demain, en espérant que ça marche
 
Je pense que c'est perdu d'avance. Il y a une procédure, il faut la suivre. Et si le téléphone est indispensable, il existe des mobiles à 30 € qui peuvent servir de dépannage. À mon avis, l'échange se fera en une semaine.

Bien lire son contrat d'assurance également, ça peut servir. Notamment pour la demande de prêt d'un téléphone.
 
Sauf que la 1ère année est le vendeur et la 2ème le fabriquant qui doit assurer la garantie. De toute façon envoyez le à SFR et si après 1 mois pas de nouvelles, demandez le remboursement (loi)
 
Oui, la première année c'est le constructeur du portable qui me doit le changement et la deuxième année c'est le revendeur du portable donc en conséquent SFR pour mon cas. Merci de votre conseil, je retourne demain a SFR avec des personnes qui travaillent a APPLE et si cela ne fonctionne toujours pas j'irais déposer une plainte et j'irais voir UFC que Choisir. Merci beaucoup

Pas de quoi déposer une plainte. Un SAV qui ne vous refuse pas la prise en charge mais qui présente un délai! C’est juste normal. Pour un remplacement anticipé il fallait prendre un Apple Care+.

Oui, mais Apple a déjà fait le diagnostic du portable, et sur la feuille ils ont marquer qu'il me devait un nouveau portable. Moi je n'ai rien demander au sens ou je ne l'ai pas fait tomber par terre ni rien, c'est un défaut de fabrication c'est a eux d'assumer moi je n'y suis pour rien. J'ai besoin de mon portable pour mes cours et mon travail je ne peux donc pas m'en passer, sachant que cela va durer longtemps comme a chaque fois.

SFR a son propre SAV donc le diagnostic Apple ils n’en ont pas besoin. Et Apple ne décide pas pour SFR c’est une pratique malhonnête de leur part. Histoire de satisfaire le client pour qu’il libère la file d’attente. Car ils savent très bien que SFR ne fait pas de SAV en boutique.
Et chez Apple même la première année c’est pareil dans le réseau des revendeurs agréées. Le délai de traitement est de rigueur puisqu’ils ne sont pas habilités à faire grand chose sur place.

https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service/express-replacement
 
Dernière édition: