problème iPhone contacts+ mémoire+ musique

bdi49

Membre enregistré
5 Juillet 2015
4
0
37
Bonjour a tous,

Je rencontre un problème avec mon Iphone 6. Je galère avec mes contacts.

En effet j'ai plusieurs groupes de contact : iCloud, Facebook, Gmail, sur mon Iphone,gr sans titre.

Le gr sans titre je ne sais pas ce que c'est. Ce groupe apparait sur Itunes dans infos de mon Iphone également.

J'aimerai regrouper tous mes contacts Gmail, Facebook, gr sans titre, sur mon iPhone dans ma carte SIM et importer tous mes contact de ma carte SIM dans ICloud contact mais comment faire?

Connaissez vous une manipulation/ application ou logiciel pour regrouper tous ces contact et mettre sur SIM. Ou dois je tout supprimer les contact et les ressaisir un par un intégralement sur ma carte SIM?



De plus je reçois un message d'erreur "the storage..." il semble que cela soit un problème de mémoire iCloud. Devons nous utiliser obligatoirement iCloud sur l'iPhone 6? Je suppose que je dois acheter de la mémoire sur mon Iphone (iCloud en GO) pour ne plus avoir ce message. iCloud permet de stocker et consulter tous ces contacts mails fichiers sur n'importe quel outil Apple ?


Enfin un nuage apparaissait lorsque j'écoute un morceau du musique. Ce nuage apparait sur mon Iphone comme sur mon macbook. Est ce normal? Je n'arrive pas a lire certains morceaux qui sont grisés et il semble que je peux les lire uniquement en wifi .

Pouvez vous m'aider
smile.png




Merci
 
Déjà, l'iPhone ne peut pas mettre ses contact sur SIM.

Ensuite, sur ton MacBook Pro, tu peux glisser les contact d'un groupe à un autre après synchronisation de ton iPhone. Le mieux est de tout mettre sur iCloud.
 
Déjà, l'iPhone ne peut pas mettre ses contact sur SIM.

Ensuite, sur ton MacBook Pro, tu peux glisser les contact d'un groupe à un autre après synchronisation de ton iPhone. Le mieux est de tout mettre sur iCloud.

Je te remercie pour ton retour. Cela veut dire que malgré que j'ai des contacts Iphone donc enregistré dans le téléphone (non sur carte sim) je ne peux pas les transférer vers la carte SIM ? Pourtant un ami n'a jamais eu de problème et m'a dit que tous ses contacts étaient directement sur SIM lorsqu'il a acheté l'Iphone. Si un jour je change de téléphone il faudrait peut être mettre tous mes contacts sur sim au cas ou non ? A quoi sert la rubrique importer les contacts SIM? je suis perdu.

Merci
 
L'iPhone peut importer de la SIM vers le iPhone et non l'inverse.

En fait, les infos inscrites sur la Sim sont vraiment Basic et peu de téléphones modernes s'en servent. Tout se fait sur le cloud maintenant.

Tes anciens contacts sont encore sur ta SIM, mais pas les nouveaux. Si tu as un nouveau téléphone, il faudra soit le synchroniser avec ton ordi, le could, un envoi mail ou autre chose de ce type ou recentrer à la main les contacts manquants sur la SIM au besoin.
 
L'iPhone peut importer de la SIM vers le iPhone et non l'inverse.

En fait, les infos inscrites sur la Sim sont vraiment Basic et peu de téléphones modernes s'en servent. Tout se fait sur le cloud maintenant.

Tes anciens contacts sont encore sur ta SIM, mais pas les nouveaux. Si tu as un nouveau téléphone, il faudra soit le synchroniser avec ton ordi, le could, un envoi mail ou autre chose de ce type ou recentrer à la main les contacts manquants sur la SIM au besoin.

Oui je pense que le mieux est de sauvergarder tous mes contacts sur le cloud pour l'avenir. Du coup quelle est la manipulation a faire pour recentrer tous mes contacts de téléphone (SIM, téléphone, Facebook)et les transférer sur iCloud?
 
Sur ton Mac avec l'application CONTACT. Tu dois retrouver tes listes (Facebook, iCloud, etc.)
Super cela a marché je te remercie.

Je ne sais pas si tu peux m'aider pour cela?

De plus je reçois un message d'erreur "the storage..." il semble que cela soit un problème de mémoire iCloud. Devons nous utiliser obligatoirement iCloud sur l'iPhone 6? Je suppose que je dois acheter de la mémoire sur mon Iphone (iCloud en GO) pour ne plus avoir ce message. iCloud permet de stocker et consulter tous ces contacts mails fichiers sur n'importe quel outil Apple ?


Enfin un nuage apparaissait lorsque j'écoute un morceau du musique. Ce nuage apparait sur mon Iphone comme sur mon macbook. Est ce normal? Je n'arrive pas a lire certains morceaux qui sont grisés et il semble que je peux les lire uniquement en wifi . Peut être devrais a nouveau synchroniser avec Itunes? J'ai des doublons parfois c'est galère

Merci :)
 
Oui je pense que le mieux est de sauvergarder tous mes contacts sur le cloud pour l'avenir. Du coup quelle est la manipulation a faire pour recentrer tous mes contacts de téléphone (SIM, téléphone, Facebook)et les transférer sur iCloud?

Une sauvegarde sur le Cloud est le mieux ;)