Problème iphone - itune sur New Macbook Pro 2010 : ASTUCE !!

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Voilà,

j'ai galéré un bon moment en cherchant sur le net une solution au problème suivant:

Après achat d'un nouveau Macbook Pro 2010, mon iphone n'était plus reconnu par itune et donc plus de syncro possible... grosse galère !

Ce problème a été finalement résolut en appliquant la solution suivante:

(cela vient du forum "forum-iphone.fr" posté par Tennalizthia, j'espère que ce n'est pas un problème de citer ici, mais j'ai eu tellement de mal à trouver cette solution qui marche que je me suis dit que ça pouvait aider)


Si un iPhone ou un iPod touch n'est pas reconnu dans iTunes sur un Mac, il se peut que le service Périphérique mobile Apple doive être supprimé et réinstallé.



Si vous ne l'avez pas déjà fait, essayez ces pages de dépannage :

* Assistant de dépannage de l'iPod touch

* Assistant de dépannage de l'iPhone

Si le problème persiste après l'utilisation de l'assistant de dépannage, reproduisez les étapes suivantes afin de supprimer et réinstaller le service Périphérique mobile Apple sous Mac OS X. Remarque : vous devrez vous authentifier avec un compte et un mot de passe administrateur pour réaliser ces étapes.

1. Dans le Finder, localisez iTunes dans le dossier Applications et glissez-le vers la corbeille.

2. Déplacez l'icône iTunes vers la Corbeille

3. Sélectionnez Aller > Aller au dossier.

4. Entrez /System/Library/Extensions et cliquez sur Aller.

5. Localisez le fichier AppleMobileDevice.kext et glissez-le vers la Corbeille.

6. Sélectionnez Aller > Aller au dossier.

7. Entrez /Library/Receipts/ et cliquez sur Aller.

8. Localisez le fichier AppleMobileDeviceSupport.pkg et glissez-le vers la Corbeille. Si vous y êtes invité, authentifiez-vous avec le mot de passe admin.

9. Sélectionnez Finder > Vider la Corbeille et redémarrez l'ordinateur.

10. Téléchargez et installez la version actuelle d'iTunes :
www.apple.com/fr/itunes