Problème iPhoto 11(Photos originales/modifiées)

erick_lcz

Membre confirmé
22 Septembre 2009
78
1
Bonjour,

Chaque fois que je souhaite charger mes photos sur mon ordinateur, j'utilise iPhoto :

Je branche ma carte SD sur le Macbook pro puis je les glisse directement sur iPhoto.
C'est ensuite que je les trie et modifie.

Cependant, j'ai remarqué en allant fouiller dans le finder que le mac garde en mémoire absolument toutes les photos. Quelles ai été supprimées ou non.
(on trouve ds le finder: "Photos Originales" et "Photos modifiées")

Comment faire pour ne garder que les photos modifiées et supprimer (définitivement sur le DD) les photos suprimées de iphoto sans risquer de perdre les photo "modifiées"?

Merci d'avance.
Bonne soirée,
E.
 
cela m'interesse également.

Alors, j'ai été plus loins ds mes recherches.
Evite de toucher a ce que fait ton mac ds iPhoto Library. Il s'organise comme il peut pour te proposer un service de super bonne qualité.

Lorsque tu supprimes une serie de photo ds iPhoto, contrairement a ce que je pensais, le mac ne les gardent pas en memoire. Il faut juste penser a "vider la corbeille" ds l'album iPhoto....

Ds "photos originales" il n'y a que les photos que tu n'as pas suprimé apres ton tri. Il sagit des photos dorigines, sans modifications ds iPhoto. Dc si un jour pour X raisons tu souhaites revenir a la phoo originale, tu pourras.
Celles suprimées sont definitivement suprimées de ton ordi.
Et "photo modifiées" stoque tt simplement tes photos modifiées.

Voila, j'espere t'avoir aidé! N'hesite pas si tu as des questions.