Probleme ipod comme clé usb

legaulois

Membre confirmé
14 Janvier 2008
12
0
Bonjour à tous, toutes.
Voila, je me suis enfin decider à venir chercher de l'aide sur ce forum! En effet, j'ai un petit soucis.
J'ai un fichier de 7 Go en .DMG present sur mon Pc que je voudrait envoyer vers mon mac. Je pensai pouvoir le mettre sur mon ipod puis le transferé via mon ipod.

Sauf qu'apres un temps de recherche, je me suis apercu que le systeme de formatage de mon ipod n'acceptai qu'une importation de moins de 4 Go...

Alors? Il faudrait que je le formate en NTFS, mais je vais perdre de longues années de culture musicale et de petites perles presente sur mon ipod...

Je me suis donc dis que , sous mon pc, je pourrai peut etre compressé le .DMG pour qu'il soit reduit a moins de 4 Go, mais je n'ai pas trouvé la solution...donc sur ce point je cherche de l'aide.

Ensuite, si je formate mon ipod en NTFS, il ne marchera que sur pc non? et mon mac ne le detectera plus? car jusqu'a present il etait detecté par mon mac et mon pc.

Si quelqu'un a une solution a me proposer, je suis preneur!

Merci pour votre attention.

Cordialement, Arthur.

Personne n'a de piste pour m'aider?? Halala, je pensai pourtant que macgeneration ne detenait que des pros de l'informatique! ;)

En même temps, ce n'est pas une hotline.
Un peu plus d'une heure entre ta question et la relance ...

Et sinon, à part ça, je suis aussi intéressé par une réponse car je suis dans le même cas.
:D

Ton iPod est formaté en FAT 32 qui est seul format commun entre tous les OS (NTFS est disponible uniquement sous Windows car propriété de M$), d'où la limite à 4 Go. Il faut coupé ton fichier en plusieurs parties.

Bonjour à tous, toutes.

Alors? Il faudrait que je le formate en NTFS, mais je vais perdre de longues années de culture musicale et de petites perles presente sur mon ipod...

Au delà de ton problème, ce n'est pas normal d'avoir ses perles uniquement sur son ipod.
Normalement tu dois avoir toute la musique de ton iPod sur l'ordinateur avec lequel tu le synchronise pour éviter une perte de musique.