problème iSight

zérolanulle

Membre enregistré
12 Avril 2010
5
2
Bonjour, comme l'intitulé l'indique j'ai un problème avec ma caméra intégré iSight.
Elle ne réagit plus. Quand j'ouvre Photo Booth, à la place de l'image il affiche une caméra barré. ça veux dire quoi s'il vous plaît? Qu'est-ce que je dois faire? =/
 
Ta caméra ne semble plus détectée.

Dans

Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'info -> Matériel -> USB

la mention "iSight intégrée" apparaît-elle ?

As-tu une autre caméra numérique que tu puisses connecter pour voir si elle est reconnue par Photo Booth ?

Voir aussi:

http://support.apple.com/kb/HT2090?viewlocale=fr_FR
 
Il ne me semble pas qu'elle apparaisse dans la liste USB =/

Merci pour le lien, mais je comprend pas grand chose, surtout l'histoire du SMC mais bon. :rolleyes: Je vais essayer les autres manoeuvres, et si vous voyez que je ne reviens plus, c'est que j'ai tout cramé :eek: (si si je vous assure, ça je peux le faire :siffle: )

Bonne journée à tous :D
Et merci beaucoup pour ton aide!!!!:up:
 
Il ne me semble pas qu'elle apparaisse dans la liste USB =/

Merci pour le lien, mais je comprend pas grand chose, surtout l'histoire du SMC mais bon. :rolleyes: Je vais essayer les autres manoeuvres, et si vous voyez que je ne reviens plus, c'est que j'ai tout cramé :eek: (si si je vous assure, ça je peux le faire :siffle: )
J'étais absent quelques jours :zen:
Je ne sais pas où tu en es avec cette panne. Si ta machine n'est pas encore au SAV, essaie de réinitialiser le SMC, ce n'est pas vraiment difficile, tu ne risques pas de cramer quoi que ce soit si tu ne te sers pas de ton MacBook comme poële à frire ;). La seule question est de quand date ton MacBook, à savoir est-ce un modèle où tu peux retirer la batterie toi même ou pas. Selon la date d'achat tu doit faire ça:

Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs équipés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même.
Remarque : Les ordinateurs portables équipés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même sont les MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009).

  1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation, et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  3. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj-Ctrl-Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  4. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
ou ça:
Réinitialisation du SMC sur des ordinateurs portables Mac équipés d’une batterie amovible.
Remarque : Pour plus d’informations sur le retrait de la batterie, consultez les articles MacBook et MacBook Pro.

  1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Déconnectez l’adaptateur secteur MagSafe de l’ordinateur, s’il est connecté.
  3. Retirez la batterie.
  4. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  5. Relâchez le bouton d’alimentation.
  6. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur MagSafe.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
Tiens moi au courant.
 
E bien je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que tu as écris plus haut, pour la bonne raison que je viens juste de lire ton message :D

Et bien pour donner des nouvelles, je sis toute perdue! Hier je me résignait à emmener mon ordi donc (chez les professionnels d'où il vient) et juste avant de partir y a ma mère qui me dit "c'est quoi le problème au juste?" il faut savoir que ma mère n'est pas une super informaticienne comme tous les gens ici :rolleyes: et qu'elle n'est pas médium non plus. Alors j'ouvre l'ordi parce que j'ai du mal à lui expliquer avec des mots, je lui dit "je vais te montrer" et là!!!! La caméra fonctionne! je me dis que c'est impossible, ça fait des semaines que je tente de trouver quel est le problème T.T et l'autre elle se met seulement à côté de moi pour voir et ça fonctionne!

Je suis dégoûté T.T je repars voir dans le truc USB que tu m'as dit dans "à propos de ce Mac" et la caméra iSight figure de nouveau dans la liste alors que ce n'était pas le cas avant!
Je ne comprend pas! c'est la deuxième foi que ça arrive! - et pour répondre cette année ça fait un an que je l'ai l'ordi - pendant toute une période il me dit qu'il n'y a pas de caméra, cette période pouvant débuter à n'importe quel moment! et ensuite, sans que je trouve c'est quoi ou comment régler le problème, tout fonctionne à nouveau!!
Je suis perdue :confused: c'est un caprice ou quoi? :mouais: Je comprend pas, je me dit que peut-être c'est un faux contacte, mais c'est possible ça sur un ordi? :mouais: j'en sais rien je suis nulle T.T

Voilà... je sais pas pourquoi il fait ça =/
encore merci pour ta réponse et j'espère que tu m'en apportera d'autres vue ce qui m'arrive :rose:
merci :up:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Eventuellement ça peut-être un faux contact, mais pas sûr. Il faudra s'en inquiéter si la panne se reproduit de façon un peu aléatoire. Il peut y avoir une autre cause, un ordinateur n'est pas parfait, une perturbation électrique est toujours possible, entraînant un dysfonctionnement momentané. Avais-tu seulement essayé d'éteindre et redémarrer, ce qui suffit parfois à résoudre des incidents mineurs ? C'est peut-être ce que tu as finalement fait.

:)