Problème Itunes 10.0.1 et fichier wma

Ardienn

Membre actif
12 Août 2010
719
32
Paris
Salut à tous,

Alors en ce moment j'essaye de configurer Itunes, mais voilà lorsque j'ai voulu rajouter mes morceaux à ma bibliothèque, ça n'a pas marché.
En fait en sélectionnant le morceau à rajouter, il ne se passait tout simplement rien, même pas de messages d'erreur.

Finalement j'ai compris, tous les morceaux mp3 marchent nikel, et se rajoutent sans aucun soucis, seuls les morceaux en "wma" ne passent pas.

Je suis tomber sur quelques forums qui conseillaient à l'époque de faire préférence, avancé, importation et de choisir un convertisseur, seulement sur cette nouvelle version d'itunes (10.0.1) je n'ai pas réussi à trouver la présence de cette option.

Donc ma question, et vous, avez vous rencontré ce problème et sa solution, si oui laquelle?

Je pense que dans le pire des cas, je vais me chercher un "convertisseur" de fichiers, mais manuellement ça va me prendre un temps fou, car j'ai pas mal de musiques.

Voilà, voilà, merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

non personne?
 
Je suis tomber sur quelques forums qui conseillaient à l'époque de faire préférence, avancé, importation et de choisir un convertisseur, seulement sur cette nouvelle version d'itunes (10.0.1) je n'ai pas réussi à trouver la présence de cette option.
Et si tu essayais iTunes > Préférences > Général > bouton Réglages d'importation pour choisir le convertisseur (mp3, aac, wav, etc)

avant de sélectionner tes wma,
et de les convertir (en ce que tu auras choisi précédemment) avec le menu Avancé > Convertir (dans la barre des menus, tout en haut de l'écran d'iTunes) ?


PS : il y a dans MacGé un forum consacré à iTunes, où tu aurais trouvé la solution sans avoir à l'attendre. ;)


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
D'ailleurs, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "iTunes". Et hop !!!

 
Merci FrançoisMacG pour ta réponse.

Pour itunes>préférences>général>importation : je l'ai trouvé c'est bon, mais c'est pour l'importation à partir d'un cd. Mais merci, au moins quand j'en aurai besoin, je saurai comment faire.

Pour préférences>avancé>convertir : je ne trouve pas cette option! je ne comprends pas.

Nb : je suis sous mac, OSX, et il s'agit de Itunes10 (peut être qu'itunes 10 a perdu cette option!!)

En gros : quand je fais glisser un morceau dans ma bibliothèque itunes : si c'est un mp3, ça marche, si c'est un wma : il ne se passe rien du tout.
 
Tiens, on est arrivés dans le forum iTunes !
Merci, Aliboron. ;)


Pour préférences>avancé>convertir : je ne trouve pas cette option! je ne comprends pas.
Je t'ai parlé du menu Avancé > Convertir (dans la barre des menus, tout en haut de l'écran d'iTunes),
pas des Préférences… :rateau:
= iTunes ne convertit les wma qu'en version Windows, comme le rappelle Zacromatafalgar.

En gros : quand je fais glisser un morceau dans ma bibliothèque itunes : si c'est un mp3, ça marche, si c'est un wma : il ne se passe rien du tout.
Si tu as installé Flip4Mac et Perian (en versions compatibles avec ton OS X, bien sûr), ça devrait le faire :
http://forums.macg.co/itunes/petite-question-411791.html (clique sur les mots écrits en orange et en gras)

= tu pourras convertir tes wma dans ton Mac, avant de les importer dans iTunes.
 
zacromatafalgar, ok je comprends mieux maintenant (dur quand même hein).


FrançoisMacG, impeccable c'est pile le sujet qui me concerne! Je vais essayer un peu toutes ces possibilités. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'avoir dirigé vers ce fil, c'est sympa!