Problème iTunes

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai un problème avec iTunes, je ne peux plus voir ma liste de chansons.
Que dois-je faire pour pouvoir voir à nouveau le contenu de ma Bibliothèque?

Voir la pièce jointe 10986
 
  • J’aime
Réactions: teo
Wouaaah, c'est bizarre, comme truc... Mais on dirait qu'y a un conflit avec le Music Store, essaie peut-être de jouer avec ça... Genre en le désactivant puis le réactivant dans les préférences. C'est une idée comme ça, je ne prétends pas que ce soit LA solution :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: teo
va vérifier dans le dossier où sont enregistrés les images si elles sont toujours là :) (de base dans le dossier iTunes du dossier Musique de ton dossier Utilisateur)
Il ne faudrait pas que les fichiers aient disparus.

Si les fichiers sont toujours là, tu peux les réimporter à partir du Menu Fichier > Ajouter à la Bibliothèque

Régulièrement fait une sauvegarde des préfs iTunes du dossier iTunes et de ta musique, tu gardera ainsi tes listes de lecture, tes classements, etc. et tes morceaux !

Edit: dans la fenêtre Recherche, en haut à droite il n'y a aucun caractère ? cela aurait pu empècher de voir tout ou partie des fichiers. Bug bizarre effectivement, vu qu'apparemment un morceau est en lecture. Essaie de cliauer sur la petite flèche elle est faite pour aller directement au morceau en écoute ou sélectionné.
 
kevin_thurmann a dit:
Wouaaah, c'est bizarre, comme truc... Mais on dirait qu'y a un conflit avec le Music Store, essaie peut-être de jouer avec ça... Genre en le désactivant puis le réactivant dans les préférences. C'est une idée comme ça, je ne prétends pas que ce soit LA solution :rateau:
Oui mais impossible d'enlever le Music Store…

Edit: Mes dossiers sont bien à leur place et je peux aussi écouter les chansons mais aucune image pour afficher la liste…
 
teo a dit:
va vérifier dans le dossier où sont enregistrés les images si elles sont toujours là :) (de base dans le dossier iTunes du dossier Musique de ton dossier Utilisateur)
Il ne faudrait pas que les fichiers aient disparus.

Si les fichiers sont toujours là, tu peux les réimporter à partir du Menu Fichier > Ajouter à la Bibliothèque

Régulièrement fait une sauvegarde des préfs iTunes du dossier iTunes et de ta musique, tu gardera ainsi tes listes de lecture, tes classements, etc. et tes morceaux !

Edit: dans la fenêtre Recherche, en haut à droite il n'y a aucun caractère ? cela aurait pu empècher de voir tout ou partie des fichiers. Bug bizarre effectivement, vu qu'apparemment un morceau est en lecture. Essaie de cliauer sur la petite flèche elle est faite pour aller directement au morceau en écoute ou sélectionné.
En réponse à l'Edit non on ne peut pas faire de recherche et lorsque je clique sur la flèche rien ne se produit…

J'ai essayé le redémmarrage mais rien ne change.
 
As-tu essayé de jetter les préf. de iTunes ?
 
hello, help !! itunes plante ma machine :mad: je pensais que c'était dû au shuffle, mais après le coup de fil au SAV (en irlande :) ) j'ai retélécharger Itunes et voilà, dès que je m'en sers tout ce bloque obliger de focer à quitter un itunes qui ne répond plus.

je pensais passer le ibook par la fenêtre... mais faut savoir être raisonnable :D
 
C'est peut-être un virus caché dans un .mp3 ??

Sinon, pour donner une solution comme ça ... ce n'est pas évident.

Mais c'est le seul programme qui plante ??

Est-ce que vous avez rajouté de la Ram dans votre ordi ??

Est-ce que vous avez trouvé une solution ??

Ice as tu essayé de retélécharger iTunes ??

Talchan, quel genre de plantage tu subis ??

:D :up: :zen:
 
Junk a dit:
C'est peut-être un virus caché dans un .mp3 ??

Sinon, pour donner une solution comme ça ... ce n'est pas évident.

Mais c'est le seul programme qui plante ??

Est-ce que vous avez rajouté de la Ram dans votre ordi ??

Est-ce que vous avez trouvé une solution ??

:D :up: :zen:
Moi personnellement je n'ai pas trouvé de solution. Mais j'ai un doute, c'est peut-être en installant Iridium pour iTunes que j'ai provoqué ça… Je vais chercher le "désinstallateur" pour voir ce que ça donne.
 
Junk a dit:
C'est peut-être un virus caché dans un .mp3 ??

Sinon, pour donner une solution comme ça ... ce n'est pas évident.

Mais c'est le seul programme qui plante ??

Est-ce que vous avez rajouté de la Ram dans votre ordi ??

Est-ce que vous avez trouvé une solution ??

Ice as tu essayé de retélécharger iTunes ??

Talchan, quel genre de plantage tu subis ??

:D :up: :zen:

oui c'est le seul programme qui plante, il a planté en conversion d'un disque, la boule de toutes les couleurs s'est mise à tourner, d'ailleurs maintenant si je reçois un mp3 l'application proposée s'appelle ipod (défaut) !!
 
Moi j'ai eu le même genre de bug d'affichage dans Mail, j'avais des messages mais ils n'apparaissaient pas dans la fenetre de lecture, rien, nada puis ils réapparaisssaient, trop bizarre, impossible de quitter Mail sans le forcer à quitter, ca m'a pris la tête, je l'ai reinstaller plusieurs fois, cela n'a rien changé. C'est arrivé comme ça, j'avais rien installé de spécial, ca ressemblait vraiment aux effets d'un virus sur PC, je n'ai pas trouvé de solution donc réinstallation complète.
 
ça y est problème résolu j'ai désinstaller Iridium pour iTunes et je l'ai réinstaller :D
 
bon, je peux maintenant mettre la musique sur itunes, mais un avec schuffle seulement 6 morceaux sur 15 et puis en chargement de morceaux via le mail "lecture et écriture impossible sur ce disque", voilà je me demande si tout ça ne viendrait pas de l'ipod?
 
Talchan a dit:
bon, je peux maintenant mettre la musique sur itunes, mais un avec schuffle seulement 6 morceaux sur 15 et puis en chargement de morceaux via le mail "lecture et écriture impossible sur ce disque", voilà je me demande si tout ça ne viendrait pas de l'ipod?


J'ai pas tout compris là :mouais:

iTunes fonctionne à nouveau correctement ?

Ton Shuffle monte dans iTunes et t'affiche 6 morceaux alors qu'il devrait y en avoir 15 ??

Tu as télécharger un MP3 qui se trouver dans un mail mais Mail t'indique lecture et écriture impossible sur ce disque ??
 
Junk a dit:
J'ai pas tout compris là :mouais:

iTunes fonctionne à nouveau correctement ?

Ton Shuffle monte dans iTunes et t'affiche 6 morceaux alors qu'il devrait y en avoir 15 ??

Tu as télécharger un MP3 qui se trouver dans un mail mais Mail t'indique lecture et écriture impossible sur ce disque ??

bonjour, oui c'est tout à fait ça :)

donc ce matin j'ai retélécharger itunes, ça fonctionne à nouveau!! sauf le schuffle ? il n'accepte pas tous les morceaux et le messsage indiqué "lecture et écriture impossible sur ce disque" !?! donc je pense que cet ipod a un problème ?
 
Talchan a dit:
bonjour, oui c'est tout à fait ça :)

donc ce matin j'ai retélécharger itunes, ça fonctionne à nouveau!! sauf le schuffle ? il n'accepte pas tous les morceaux et le messsage indiqué "lecture et écriture impossible sur ce disque" !?! donc je pense que cet ipod a un problème ?
Répare les autorisations sur ton ordinateur ça pourrait peut-être régler le problème.