Problème jacquettes itunes 9.2

kaosdesign

Membre enregistré
11 Avril 2007
9
0
Paris
Hello,

Mes fichiers mp3 d'origine ont bien leurs icônes dans tous les dossiers et les jacquettes sont visibles dans itunes 9.2

Lorsque je duplique 1 ou plusieurs de ces fichiers sur mon bureau ou vers un autre disque l'icône s'efface et les jacquettes des morceaux dupliqués sont neutres dans itunes. :eek:

Depuis la version itunes 9.2 les jacquettes ne se copient plus..
Ça n'a jamais été le cas avant, connaissez vous ce pb? :hein:

Merci

Jaquette ajouté à la main ou par iTunes

si c'est à la main la jaquette est stocké dans le fichier

par itunes elles sont stockés à part ( dans le dossier "Album Artwork") donc en copiant depuis le Finder pas de lien entre le fichier et la jaquette

donc faire chauffer le clavier rentre chaque illu. à la main
=>pour chaque titre/album +i /illustration puis  +X (couper) puis +v (coller)

ou une solution tiers...

Merci beaucoup pour la réponse.

A 90% toutes mes jacquettes ont été faites à la main.
=>pour chaque titre/album +i /illustration puis  +X puis +v
Je n'ai jamais eu ce problème de ne pas pouvoir copier un fichier d'un mac à l'autre ou sur un autre disque..

J'ai l'impression que depuis la 9.2 le logiciel a uniformisé sa gestion des jacquettes comme si elles avaient été toutes faites par itunes.
"Album Artwork" contient 280 Mo de données mais aucune pochettes concrètement visibles.
Uniquement des fichiers du type "D5A6D6BC4266D6F0-A597BB94044AC351.itc"

Je vais étudier une solution tiers..

Encore merci.

apres verif chez moi les jaquette ajouté à la main sont bien dans le fichier

contrôle avec un éditeur de tag (ID3 Editor)

Ok je vais étudier avec un éditeur.. Merci.

Vous êtes sur itunes 9.2 ?
Si oui quand vous copier vous conserver la jacquette ?

Merci encore.

Bon alors, après plusieurs essais avec l'éditeur de tag ID3 Editor les jacquettes qui sont dans les fichiers se retrouvent à peu près toutes sur itunes..

Malgré tout lorsque je copie les fichiers sur le bureau l'icone disparaît et parfois je perds la jacquette aussi..

Bizarre..