Problème : j'ai supprimé l'appli iPhoto OS X 10.7.5

Opas2a

Membre enregistré
15 Novembre 2014
3
0
Bonjour, Bonsoir à tous.

J'ai un gros problème ! C'est très urgent .

J'ai supprimé l'application iPhoto par erreur de mon MacBook Pro et j'ai vidé la corbeille :( !
Version: 10.7.5
13 pouces (si ça peut aider)

J'ai toujours le dossier "bibliothèque iPhoto" mais impossible de retelecharger l'application sur l'AppStore, car le logiciel à été mis à jour et n'est plus compatible avec ma version d'Os X..
Comment faire ? J'avais des photos de familles très précieuses, impossible de les afficher avec une autre application. J'ai chercher depuis environ 1 semaine des sites proposant une version antérieure d'iPhoto qui serais compatible avec ma version d'os X mais je n'ai rien trouvé ! Alors j'espère vraiment avoir de l'aide ! :'( Merci.
 
Bonsoir et bienvenue,

tu n'as pas de sauvegarde de ce Macbook Pro ?

Time Machine, ou clone ?

L'application iPhoto s'y trouve, il suffit d'aller la récupérer.

D'autre part, quelle est l'origine de cet iPhoto : installé depuis un DVD, fourni avec le Mac, ou acheté sur l'App Store ?
 
Bonjour,
Si vous n'avez pas de sauvegarde de l'application, le plus simple serait de mettre le mac à jour vers mavericks ou yosemite et de télécharger la dernière version.

N'oubliez pas de bien sauvegarder sur un volume externe vos photos importantes.

Peut-être qu'en réinstallant complètement la version d'OS X fournie avec votre mac vous pourriez avoir l'application préinstallée, mais c'est à vérifier.

EDIT: Si votre MacBook Pro était livré avec une version antérieure à lion, et que vous avez un CD d'installation, l'application se trouve dessus. Il suffit dans ce cas d'installer uniquement l'application dans les installations optionnelles.
 
Bonsoir et bienvenue,

tu n'as pas de sauvegarde de ce Macbook Pro ?

Time Machine, ou clone ?

L'application iPhoto s'y trouve, il suffit d'aller la récupérer.

D'autre part, quelle est l'origine de cet iPhoto : installé depuis un DVD, fourni avec le Mac, ou acheté sur l'App Store ?



Non aucune sauvegarde. :(
Fourni avec le mac...

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

Bonjour,
Si vous n'avez pas de sauvegarde de l'application, le plus simple serait de mettre le mac à jour vers mavericks ou yosemite et de télécharger la dernière version.

N'oubliez pas de bien sauvegarder sur un volume externe vos photos importantes.

Peut-être qu'en réinstallant complètement la version d'OS X fournie avec votre mac vous pourriez avoir l'application préinstallée, mais c'est à vérifier.

EDIT: Si votre MacBook Pro était livré avec une version antérieure à lion, et que vous avez un CD d'installation, l'application se trouve dessus. Il suffit dans ce cas d'installer uniquement l'application dans les installations optionnelles.


Le Mac appartenait à mon père, c'est lui qui as gardé la boîte et il n'as pas de CD.. :/

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

De plus j'ai acheter il y a une semaine (juste avant d'effacer iPhoto) un disque dur externe justement pour sauvegardé mes photos ! J'espère qu'elles ne sont pas perdu, j'y tiens énormément :(
 
Les photos ne sont pas perdues.

Mais il faut s'organiser pour avoir une sauvegarde de TOUT l'ordinateur, la preuve...

Pour récupérer iPhoto, plusieurs pistes :

1. si iPhoto a été fourni avec le Mac, aller dans App Store / Achats, et voir s'il est disponible ("à accepter").

2. pour pouvoir télécharger iPhoto de puis l'App Store, on peut mettre dans le dossier Applications une version même antérieure (mais 9.x.x) minimum, puis aller dans "Mises à jour".
L'App Store affichera "une mise à jour incompatible", parce que l'iPhoto actuel demande Yosemite, MAIS, en cliquant sur cette mise à jour, l'App Store proposera le téléchargement d'une version compatible avec le système installé (Lion).

Donc si jamais un Mac dans l'entourage est dispo avec iPhoto installé, il suffit de copier ce iPhoto dans le dossier Applications puis d'aller sur l'App Store.

3. En théorie, si 1. ne marche pas, une réinstallation du système en passant par Restauration OS X (Cmd + r au démarrage), sans effacer le disque, réinstalle Lion, puis doit proposer les Applications iLife manquantes, dans la rubrique Achats de l'App Store ("Vous avez une application à accepter")
 
De plus j'ai acheter il y a une semaine (juste avant d'effacer iPhoto) un disque dur externe justement pour sauvegardé mes photos ! J'espère qu'elles ne sont pas perdu, j'y tiens énormément :(

Elles se trouvent normalement dans le dossier images de la session. C'est le dossier "Bibliothèque iPhoto". Essayez de le sauvegarder le plus vite possible.

Ne serait-il pas possible d'envisager la mise à niveau vers Mavericks ou Yosemite? C'est quand-même la solution la plus simple.
 
Les photos sont dans iPhoto Library ou Bibliothèque iPhoto dans le répertoire Images. C’est indépendant de l’application.

On peut y accéder par un simple clic droit > afficher le contenu du paquet.

Si c’est précieux, on fait des sauvegardes !

Je ne trouves pas mes photos là dedans…
Il n'y a que des dossiers (j'ai fouiller dans les dossier) aucune trace de mes photos ! :(:(:(

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Elles se trouvent normalement dans le dossier images de la session. C'est le dossier "Bibliothèque iPhoto". Essayez de le sauvegarder le plus vite possible.

Ne serait-il pas possible d'envisager la mise à niveau vers Mavericks ou Yosemite? C'est quand-même la solution la plus simple.

J'ai télécharger Yosemite , c'est très long :( !

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Les photos ne sont pas perdues.

Mais il faut s'organiser pour avoir une sauvegarde de TOUT l'ordinateur, la preuve...

Pour récupérer iPhoto, plusieurs pistes :

1. si iPhoto a été fourni avec le Mac, aller dans App Store / Achats, et voir s'il est disponible ("à accepter").

2. pour pouvoir télécharger iPhoto de puis l'App Store, on peut mettre dans le dossier Applications une version même antérieure (mais 9.x.x) minimum, puis aller dans "Mises à jour".
L'App Store affichera "une mise à jour incompatible", parce que l'iPhoto actuel demande Yosemite, MAIS, en cliquant sur cette mise à jour, l'App Store proposera le téléchargement d'une version compatible avec le système installé (Lion).

Donc si jamais un Mac dans l'entourage est dispo avec iPhoto installé, il suffit de copier ce iPhoto dans le dossier Applications puis d'aller sur l'App Store.

3. En théorie, si 1. ne marche pas, une réinstallation du système en passant par Restauration OS X (Cmd + r au démarrage), sans effacer le disque, réinstalle Lion, puis doit proposer les Applications iLife manquantes, dans la rubrique Achats de l'App Store ("Vous avez une application à accepter")

Cela va faire quoi? Plus aucune application? Aucun fichier (je ne m'y connais pas bien) désolé..
 
Je ne trouves pas mes photos là dedans…
Il n'y a que des dossiers (j'ai fouiller dans les dossier) aucune trace de mes photos ! :(:(:

Elles se trouvent dans le dossier Master.

Pour récupérer tout les événements personnalisés, il faut sauvegarder le dossier Bibliothèque iPhoto, et pas juste son contenu!

N'oubliez pas de sauvegarder tout vos fichiers importants.
 
Encore une fois, avoir supprimé l'application iPhoto ne touche pas aux photos elles-mêmes.

Avis personnel : on ne change pas d'OS (passer à Yosemite) pour récupérer une application perdue.
Le changement d'OS, contrairement à ce que laisse penser APPLE, ça se prépare, ce n'est pas une simple "mise à jour".
Il faut prendre des précautions, faire une sauvegarde intégrale de l'ordi (clone), se renseigner sur les conséquences : applications incompatibles, modifications des Bibliothèques sans retour en arrière possible, etc...

D'autre part, sauf erreur de ma part, iPhoto ne fait PAS partie de l'OS, donc passer à Yosemite ne va pas installer
iPhoto...

Je me répète, désolé : aller voir dans l'App Store / Achats, si iPhoto est proposé "à accepter".
 
@ Renaud31 : à tes conseils, je me permets de rajouter que puisque le Mac lui a été donné par un parent, il faut qu'il se connecte avec l'Apple ID de ce parent.
Effectivement, de lui dire d'installer Yosemite, ne va rien changer concernant iPhoto.
Dans le cas où c'est la photothèque qui a été mis à la corbeille et effacé, le fait de télécharger Yosemite, peut rendre inopérant toutes tentatives de récupérations, les fichiers photos pouvant alors être effacés dans ce téléchargement.

Pour Opas2a : télécharge iPhoto Library Manager à l'adresse :
http://www.fatcatsoftware.com/iplm/

cet appli, en parti gratuite, va trouver ta photothèque iPhoto, si elle est encore là, et te rassurera sur la présence des photos. Mais ce n'est pas une appli de récupération de fichiers effacés. Car, j'espère pour toi, que c'est bien l'Appli iPhoto et pas la photothèque que tu as effacé !
 
D'autre part, sauf erreur de ma part, iPhoto ne fait PAS partie de l'OS, donc passer à Yosemite ne va pas installer
iPhoto...

Effectivement, mais il permettra de télécharger la dernière version d'iPhoto, qui n'est pas compatible avec Lion. Le problème est bien de retrouver la version compatible Lion.

Une sauvegarde complète de l'ordinateur doit être effectuée avant la mise à jour.
 
Effectivement, mais il permettra de télécharger la dernière version d'iPhoto, qui n'est pas compatible avec Lion. Le problème est bien de retrouver la version compatible Lion.

Une sauvegarde complète de l'ordinateur doit être effectuée avant la mise à jour.

À partir de Mountain Lion, le MAS permet de récupérer la dernière version compatible (9.4.3).