Problème Jeux MacBook Pro Retina

geoffbuck

Membre confirmé
5 Décembre 2010
32
0
Bonjour tout le monde.

Je possède un MacBook Pro Retina 15" sur lequel j'ai installé Windows 7 64bits sous Bootcamp. La Mac a un i7 2.3Ghz 8Go de RAM et carte graphique NVIDIA Geforce 650m.
Jusqu'à présent mes jeux tournaient sans problème avec les options graphiques au maximum pour la plupart. Exemples : Skyrim, Far Cry 3, Black Ops 2, Dead Space 3, le dernier Tomb Raider. Ces jeux tournaient sans aucun soucis.

J'ai effectué la dernière mise à jour de ma carte graphique et tous mes jeux sont depuis devenus très lents. Pour jouer correctement je suis maintenant obligé de baisser les options graphiques. J'ai donc réinstallé l'ancienne version des patchs NVIDIA mais ça n'a rien changé. Toujours un problème de lenteur dans mes jeux.
Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème ? Et surtout quelle est la solution pour le corriger ?

Lors de la dernière mis à jour des pilotes Nvidia que j'avais effectué avant celle-ci, j'ai eu le même problème. Cependant après plusieurs je me suis rendu compte que le problème c'était corrigé. Je ne sais pas comment, si j'ai effectué une manip particulière ou pas.

Merci d'avance.
 
Il est possible qu'en installant les nouveaus drivers, tu aies demandé de remettre les paramètres de base: vérifie que la carte graphique utilisé par défaut, c'est la nVIDIA, et non la Intel. Tu ouvres pour cela le panneau de configuration nVidia, dans les options 3D, tu demandes l'utilisation par défaut de la carte dédiée et tu fais appliquer. Cela forcera l'utilisation de la nVIDIA par défaut à l'avenir.

Pense à vérifier aussi la résolution d'écran, depuis la mise à jour, tu es peut-être dans ta résolution maximale, alors qu'avant, tu étais dans une résolution plus basse, mais néanmoins suffisamment nette.
 
Je suis prêt à prendre le pari que ton soucis vient du SMC (contrôleur de gestion système).

Un reset de celui ci règlera ton problème.
Procédure : ordinateur éteint, adaptateur secteur branché, appuyer sur (shift+alt+ctrl) gauche + power
Si la batterie n'est pas chargée à fond, la LED du Magsafe va clignoter 1 fois vert.

Pour info, si la procédure marche, il n'y a pratiquement aucune chance pour que le pilote Nvidia soit responsable.
Ce soucis est connu sur les Macbook pro Rétina.
Le problème se produit aussi lorsque l'on fait des sessions 100% sous OSX, mais il est rare de s'en rendre compte car sous OSX, la GT650m est très rarement sollicitée et au pire, la HD4000 prend le relais efficacement.

D'après le forum Apple, ou le problème est soulevé, il semblerait que ce soit plus un bug de l'EFI.
Apple reste muet sur le sujet.
Une grosse partie de la communauté incrimine souvent Windows, Bootcamp, Nvidia car, c'est bien connu dans ce milieu, Apple ne fait jamais de bug :siffle:

Perso, j'en ai plein les botte moi de ce problème sur mon Retina. :mad:
 
Salut Hellbutcher.

En effet ça devait être le problème car la manipulation que tu as décrite à fonctionné !

Merci beaucoup. Tout marche parfaitement maintenant :)
 
Content pour toi :up:

Note: ce problème reviendra régulièrement, malheureusement.
J'ai pris pour habitude de faire ce reset à chaque boot sur l'un ou l'autre OS, je ne me sers de Win7 que pour jouer.
 
Tout d'abord bonjour, ceci est mon premier commentaire sur votre site ma fois bien utile.

Voila j'ai le même problème que ci-dessus, gros ralentissement de mes jeux sur mon windows 64 bits BOOTCAMP. Alors voilà même en faisant la commande indiquée ça ne fonctionne toujours pas. Je possède le dernier macbook pro retina avec la gt750 de 2Go et un quadri-coeur Haswell cadencé à 2,6 Grtz, autant vous dire que pour un mac c'est tout de même sympathique ! Et bien figurez vous qu'un amis avec un 15 pouce classique et une carte graphique de 512 Mb fais tourner facilement Far Cry 3 en "élevé" alors que le mien pêne en "Moyen"... autant vous dire que ça à le dont de m'énerver et je ne trouve absolument pas d'ou ça viens, j'ai pourtant parcouru l'internet... Merci de vos réponses, j'espère rapide. :)

(pour info j'ai mis ma résolution windows en 1680x1050 ou alors en 1900x1200 mais rien ne change)