Problème journal d'appels

Proto13

Membre actif
23 Février 2014
124
3
Le Sud
Bonjour,

J'avais installé le beta d'iOS9 pour tester mais je suis rapidement revenu sur iOS 8.3. J'ai pas eu de soucis seulement le journal d'appels ne fonctionne plus, il reste vide peu importe si je passe ou reçois des appels. J'ai tenté de reboot, ça n'a pas fonctionné. J'ai ensuite tenté à nouveau une restauration à partir d'iTunes mais ça n'a pas plus aidé. Du coup je suis à court de solutions...

Merci!
 
Bonjour,

J'avais installé le beta d'iOS9 pour tester mais je suis rapidement revenu sur iOS 8.3. J'ai pas eu de soucis seulement le journal d'appels ne fonctionne plus, il reste vide peu importe si je passe ou reçois des appels. J'ai tenté de reboot, ça n'a pas fonctionné. J'ai ensuite tenté à nouveau une restauration à partir d'iTunes mais ça n'a pas plus aidé. Du coup je suis à court de solutions...

Merci!

Quand on joue on accepte de perdre : tant pis pour vous.
 
Monsieur yngve [emoji21] peut il sortir ...... Rien de positif dans les commentaires
Monsieur ne sert à rien......


Mais je suis sorti puis au vu de votre commentaire je suis revenu, ne vous en déplaise !
Et je ne m'adressais pas à vous.
 
Bonsoir tout le monde, j'étais dans le même cas et c'est résolu.

En fait lorsque je suis passé sous iOs 9 Bêta je n'ai pas fais attention mais je pense que le journal d'appels fonctionnait. Suite au gros souci d'autonomie sur l'iPhone je suis revenu en iOs 8.4.4 et là le journal d'appel était absent.
Je suis donc repassé à la version publique officielle iOs 8.3 et toujours pareil. En fait c'est parce que je restaurais une sauvegarde faite sur une Os bêta, je m'explique.

Tu restore ton iPhone par itunes (ou tu fais effacer contenu et réglages directement depuis ton iPhone) et lorsque ton propose de restaurer à partir d'une copie de sauvegarde choisis une sauvegarde faite sous iOs 8.3 et non pas sur une bêta, même si itunes te dis qu'une sauvegarde plus récente à été trouvée (forcément c'est celles faites sous 9 ou 8.4.4 dans mons cas).
Si malheureusement pour toi tu n'as pas plusieurs sauvegardes alors fait comme nouvel iPhone, je sais c'est pénible dans ce cas là de tout resynchro, mais tu retrouvera ton journal d'appels.
En tout cas moi c'est revenu uniquement comme ça ce qui au final semble assez logique car restaurer une sauvegarde d'un os bêta forcément tu ramène les bugs avec.
Voilà.

Au passage j'avais aussi passé ma watch en Os 2 et impossible de la downgrader donc plus de jumelage possible avec l'iPhone, après contact avec l'assistance d'apple hier matin, ils m'en ont envoyé une nouvelle ce matin (24H!) et j'ai 10 jours pour renvoyer la mienne, bien sûr ils prennent une caution (non encaissée) au cas où je ne retournerai pas ma watch "défectueuse" (je précise que j'avais un applecare+ ça joue peut être je n'en sais rien). Bref sav apple tip top dans mon cas.
 
Je vais tenter ça ! J'avais pourtant fait attention à utiliser ma dernière sauvegarde sous iOS 8.3 mais j'ai peut être raté un truc !
 
Bon j'ai tenté de restaurer à nouveau mais sans succès. Ça peut s'expliquer je pense. J'ai fait une sauvegarde juste avant (donc iOS 8.3) et j'ai restauré dessus. La sauvegarde doit conserver le bug. Je m'en doutais mais je voulais tenter car j'ai pas trop envie de le configurer comme nouvel iPhone... J'ai bien des anciennes sauvegardes d'avant que j'installe la bêta mais bon ça fait longtemps déjà. Avant de faire une pure restauration je vais attendre iOS 8.4 pour voir si ça suffira
 
Moi quand je me suis mis en 8.4 (certes en bêta) ca n'avait rien changé. Mais quand tu restaure le firmware fait comme nouvel iphone pour la sauvegarde, teste un appel pour voir si il s'enregistre dans ton journal et après si tu n'as pas envie de le reconfigurer tu fait un clique secondaire sur ton iphone sous itunes et restaure ta sauvegarde quitte a perdre ton journal d'appels mais au moins tu en aura le coeur net. En fait itunes différencie restaurer (pour le firmware) et restaurer à partir d'une copie de sauvegarde (le firmware n'est pas changé) où c'est seulement la sauvegarde que tu réinstalle (sms, photos, réglages, etc)
 
Justement je sais pas trop comment iTunes fait pour différencier parce que ce que je fais habituellement pour restaurer c'est via iTunes "restaurer" et une fois le processus terminé sur l'écran de premier démarrage de l'iPhone, là iTunes propose de restaurer à partir d'une sauvegarde que je suppose sont les données (réglages sms...) donc en théorie le firmware devrait être neuf sans bug. Du coup je comprends pas trop
 
J'ai tenté cela mais sans succès. Et le bug disparaissait bien avec une iPhone "neuf". C'est vraiment curieux car iTunes précise que restaurer une sauvegarder iCloud n'inclut que les contacts messages etc... Mais ça a restauré le bug avec bizarre
 
Désolé du retard de réponse j'étais parti en vacances!

Oui le problème était sans doute dans la sauvegarde. En revenant j'ai donc mis à jour sur iOS 8.4 mais ça n'a pas résolu le problème.

Du coup j'ai tenté la bêta publique d'iOS 9. Y avait plus d'espoir puisque le bug était justement apparu avec la toute première bêta d'iOS 9. Bref au final c'est bon mon journal re fonctionne avec au passage tous les appels qui ne s'étaient pas affichés pendant le bug. C'était vraiment juste un soucis d'affichage.
 
Procédure à suivre avant d’installer une version bêta d’iOS ;)
Archivage d’une sauvegarde iOS à l’aide d’iTunes
Avant d’installer la version bêta d’iOS, il est impératif de sauvegarder vos données à l’aide d’iTunes, puis d’archiver cette sauvegarde. Les sauvegardes réalisées par le biais d’iCloud, ou qui n’ont pas été archivées, ne peuvent être restaurées après la réinstallation de la version actuellement disponible d’iOS.

Pour archiver votre sauvegarde, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iTunes.
  2. Connectez votre appareil à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
  3. Dans la barre latérale, cliquez sur Résumé, puis sélectionnez Sauvegarder maintenant.

  4. Une fois la sauvegarde réalisée, rendez-vous dans iTunes > Préférences > Appareils.
  5. Cliquez, en maintenant la touche Contrôle enfoncée, sur la sauvegarde que vous venez de créer. Choisissez Archiver.

  6. Votre sauvegarde est alors archivée. Cette archive s’avère nécessaire si vous décidez de réinstaller la version actuellement disponible d’iOS.
Une fois l’archive créée, vous pouvez installer la version bêta d’iOS.

Réinstallation de la version actuellement disponible d’iOS
Procédez comme suit :

  1. Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iTunes.
  2. Restaurez l’appareil à l’aide du mode de récupération. Si la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée, vous devez saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe afin d’activer l’appareil à l’issue de la restauration.
  3. Si la restauration échoue, consultez cet article pour connaître la marche à suivre.

  4. Une fois la restauration menée à bien, configurez votre appareil à l’aide de la sauvegarde archivée. Cette sauvegarde doit avoir été réalisée par le biais d’une version d’iOS antérieure à celle dont vous disposez.
Si, après avoir installé une version bêta d’iOS, vous restaurez l’appareil via une version antérieure de ce système d’exploitation, la restauration de votre sauvegarde peut se révéler impossible. Ce problème survient si la sauvegarde a été réalisée à l’aide d’une version d’iOS plus récente. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser une sauvegarde créée via une version bêta d’iOS sur un appareil doté de la dernière version disponible de ce système d’exploitation.