Problème Kaspersky avec macOS Catalina

Sanka_

Membre enregistré
30 Décembre 2019
2
0
33
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide par rapport à un problème que je rencontre. Avant de venir ici j'ai essayé de trouver une solution par moi même mais sans succès.

J'ai comme anti-virus Kaspersky Internet Security. Il fonctionnait parfaitement quand j'étais sous macOS Mojave. Seulement depuis que je suis passé à Catalina le logiciel fait planter mon mac. En effet, dès que je lance il crée un reboot automatique. Si je ne ferme pas l'application, il reboot sans fin.
Voici l'écran que j'ai au moment du plantage :

IMG_2264.JPG

Je suis allé sur le site de Kaspersky pour vérifier si la version que j'avais été bien compatible et dans le doute j'ai même supprimé puis réinstallé l'application.

Cela ne résout pas mon problème. Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation ou auraient une solution à me proposer ?
Surtout que j'ai renouvellé mon abonnement juste avant de passer sur Catalina.

Si besoin, j'ai aussi fait un diagnostic EtreCheck dispo ici.

Merci d'avance pour votre aide.

Sanka
 
Bonjour,

Seulement depuis que je suis passé à Catalina le logiciel fait planter mon mac.
On va dire que c'est un signe pour que tu dégages ce logiciel qui est connu pour causer des ralentissements sur les Mac et consommer de la ressource processeur.
 
Merci pour ton retour Sly54. Du coup, il y a t-il un anti-virus de recommandé plus qu'un autre sur Catalina ?
J'étais satisfait de celui que j'avais jusqu'à présent. Mais si tu me dis qu'il faut que je le dégages je vais faire confiance.
 
Du même avis que Sly54 ....

En sus, il y a dans ton rapport Etrecheck, du MacPaw... qui n'est pas réputé pour nettoyer son mac......
Alors qu'un sopalin .... fait la travail — Peux plus ou moins détruire le système......

Bloc de code:
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2019-11-25)
 
Merci pour ton retour Sly54. Du coup, il y a t-il un anti-virus de recommandé plus qu'un autre sur Catalina ?
Non, on ne recommande pas d'antivirus sur Mac.
Mais de faire très attention sur les sites sur lesquels on va, on fait gaffe à ne télécharger que sur le site de l'éditeur du logiciel ou bien sur l'Appstore (pas de 3e choix), on n'ouvre pas les PJ des mails inconnus, on n'ouvre pas certains mails, etc.
En appliquant ces recettes assez simples, pas besoin d'antivirus sur Mac.

Mais malwarebytes peut être utile.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom