Problème Keyspan Express Remote et Airport Express

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
48
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour à tous.
J'utilise depuis plus d'un an une borne Airport Express, reliée à ma chaîne hifi. Cette borne ne me sert pas pour le web ni partage d'imprimantes, je ne l'utilise que pour AirTunes.
J'ai acheté à cette époque une télécommante Express Remote de Keyspan, qui me donnait entière satisfaction.
J'ai fait changer ma borne Airport Express sous garantie il y a 2 mois, car l'ancienne donnait des signes de faiblesse.
Mais depuis la nouvelle borne, la télécommande ne fonctionne plus : elle est bien branchée sur le port USB de la borne, la LED du récepteur IR s'allume bien lorsque j'appuie sur une touche, mais cela n'a aucun effet sur iTunes.
J'ai pourtant tout essayé : mise à zéro de la borne, vérification des réglages...
Toujours rien.
Je précise que le firmware de la borne est en 6.3, et que mon système est à jour (10.4.9)

Avez-vous une idée ?


Fred

P.S. : avant, c'était un macmini G4 qui distribuait la musique à la borne. Aujourd'hui, c'est un MacPro. Cela a-t-il un rapport ?
 
Je me réponds à moi-même : dans les préférences d'iTunes, il fallait cocher "permettre le contrôle d'iTunes à partir des haut-parleurs distants". Cela fait des semaines que je cherchais ce truc !
Bref, ce qui est bizarre, c'est que sur le mini, cette case était cochée dès le départ, et je n'avais rien eu à paramétrer ! Du coup, quand on réinstalle une machine "à neuf" et que cela ne fonctionne plus, on est en droit de se poser des questions...