Probleme laposte.net

Moi j'arrive même plus à y aller
frown.gif

Ca commence à être long là pour régler un problème.

C'est reparti comme la dernière fois !
Bientôt 10 h et ca ne fonctionne plus depuis hier 18 heures.
Et pour la panne de la dernière fois je leur avait envoyé un mail et aucune réponse !
mad.gif

Le forum du site www.arobase.org évoque un incendie à LaPoste.net ce Week end en donnant une "source" Memoclic.com qui renvoie ... au site LaPoste.net qui n'en parle pas ! Etrange rumeur...

J'ai téléphoné à une relation au service communication de la poste ... qui avait constaté que son service emeil était en dérangement ... et m'a rappelé en évoquant un problème électrique "sérieux" chez son prestataire extérieur, sans pouvoir donner une date de remise en route.

Puis j'ai essayé de joindre un ami ingénieur chez XandMail prestataire de la Poste ... son cellulaire est débranché ... j'ai donc laissé un message sur son répondeur perso. A suivre ...

J'espère que le proverbe "pas de fumée sans feu" est inexact !

Le silence de LaPoste devient assourdissant.

A +

je ne sais pas si ça a un rapport, mais il y avait une grosse fumée noire au dessus du XII° arrondissement, dimanche en toute fin d'prem
wink.gif

ficelle a dit:
je ne sais pas si ça a un rapport, mais il y avait une grosse fumée noire au dessus du XII° arrondissement, dimanche en toute fin d'prem
wink.gif

Bigre ... les sacs postaux pleins d'emails qui partent en fumée ;-) ... ce qui me rassure c'est que le dernier message reçu de la poste date de mardi à 15 heures. Et que le dysfonctionnement a démarré samedi, ce qui fait que cette rumeur de feu me semble étrange.

Je viens de modifier mes adresses de transfert pour survivre jusqu'à rétablissement du malade en espérant que rien n'aura été perdu.

A +

ficelle a dit:
wink.gif

ok, dans ces cas là, qu'ils donnent un minimum d'infos sur leur page d'accueil, ça nous permettrait d'être plus compréhensifs car ça commence à faire long !

Une précaution : SAUVEGARDEZ vos comptes IMAP de LaPoste.net ...

Ca va sans dire, mais je préfère passer pour un radoteur que de dépanner l'irréparable.
Dieu seul sait dans quels états nos comptes LaPoste réapparaitront.

Rappel : il suffit de copier Moi /library (bibliothèque) /mail.

Un assujeti averti de LaPoste en vaut 2.

A +

quand on est en POP par contre, il n'y a rien à sauvegarder ...

J'ai assez peur que tous les mails ne parviennent pas et en plus mon adresse Laposte est ma principale
frown.gif

Déjà que du retard de façon inexpliquée, c'est franchement c..... Il n'y a plus qu'à prier pour que les mails ne s'évaporent pas dans l nature.

Je commence à me dire que Yahoo! est tout de même + fiable (en 4 ans jamais aucun problème)

Finalement il manque quelques mails à l'appel /D
peut-etre arriveront-ils plus tard ?

et si jamais il y en avait dont je ne connaissais l'existence et bien tant pis
tongue.gif

c'est le serveur SMTP qui déconne chez moi maintenant. Pas moyen d'envoyer un mail par ce moyen. J'ai dû passer par le site... en plus ça rame à fond : après avoir envoyé le courrier, il est revenu péniblement vers la page "boite de réception" avec un beau message d'erreur "échec lors de votre authentification". Bref, ça déconne encore...

rectif qques mn plus tard : le smtp semble fonctionner à nouveau.

ce sont vraiment les premiers pbms rencontrés pour moi sur laposte.net en 2 ans... d'où l'étonnement avec ces dysfonctionnements ces derniers jours.

Voici un message reçu ce matin ... avant que tout replante :

"laposte.net a subi un incident majeur indépendant de la volonté de La Poste, qui a rendu impossible l'ouverture de nos services.

En effet, nous avons préféré opter pour une fermeture totale du site pendant quelques heures plutôt que de vous proposer un service partiel et dégradé.

Nous vous remercions de votre compréhension et renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée."

Excuses merci ... mais en termes d'explication ... c'est léger, léger ... et rien ne prouve que la situation soit sous controle !

J'ai peur que le technicien compétent soit parti en vacances...

A +

La poste n'a pas de "clients" mais des "usagers", comme c'est du "service public" on n'a pas droit, ni à une information, ni à des explications honnêtes, ni surtout à des excuses, le seul droit "fermler sa ..."
j'ai heureusement wanadoo en provider principal, c'est plus cher mais je n'ai eu que 3 heures de panne, un samedi matin, en 17 mois d'ADSL.

demougin a dit:
La poste n'a pas de "clients" mais des "usagers", comme c'est du "service public" on n'a pas droit, ni à une information, ni à des explications honnêtes, ni surtout à des excuses, le seul droit "fermler sa ..."
j'ai heureusement wanadoo en provider principal, c'est plus cher mais je n'ai eu que 3 heures de panne, un samedi matin, en 17 mois d'ADSL.

il y a milles cas où lorsqu'on est "client" (comme tu dis), on n'est pas mieux traîté.