Probleme laposte.net

Oizo a dit:
Pourquoi ? Les problèmes avec laposte.net sont quand même assez rares...

plus de 4 ans que j'ai un compte yahoo et je n'ai dû compter que un ou 2 pbms de connexion maxi. Alors qu'avec laposte... bon d'accord, ils n'atteignent pas le score de caramail côté "maintenance"...

J'ai choisi laposte en raison de l'accès imap.
Pour le reste, le webmail n'est pas très rapide et ça n'est pas la première fois que c'est en rade pour cause de "maintenance". Impossible de relever mes mails depuis hier soir et ça commence à me saouler...
déjà hier soir, il y avait le même message et ce soir rebelote. Bizarre.

La dernière fois, ça a duré plusieurs jours...

le service parfait serait yahoo avec l'imap en plus.
crazy.gif
 
roro a dit:
Impossible de relever mes mails depuis hier soir et ça commence à me saouler...
déjà hier soir, il y avait le même message et ce soir rebelote. Bizarre.

La dernière fois, ça a duré plusieurs jours...

Ce matin et jusqu'en début d'après-midi ca fonctionnait parfaitement. Ensuite il fallait s'y reprendre à 10 fois en moyenne pour relever ou envoyer un message jusqu'à 16h30 environ où l'accès est devenu impossible.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre demain...
 
Ouai, déja qu'on l'a dans le C... avec Safari...

Ce qui est bien qd même c'est de pouvoir se dire qu'on peut partir 2 mois en vacance au Groenland et que son compte sera (plein certes) mais toujours ouvert, pas comme hotmail qui me demandait de réactiver mon compte à chaque retour de vacance sous menace de le fermer définitivement...

c'est pratique: j'ai plusieurs comptes laposte qui me servent de disque dur virtuel et permanent (pour des sauvegardes) et que je n'ai pas touché depuis 1 ou 2 ans, et ils sont tjrs actifs...

est ce que yahoo propose aussi des comptes "ad vitam" ?
 
nicogala a dit:
Ouai, déja qu'on l'a dans le C... avec Safari...

ça refonctionne avec safari 1.1 sous 10.3.2

bon, en attendant, ce matin, il est possible de recevoir ses mails mais impossible d'en envoyer via le SMTP
mad.gif
mad.gif



Ce qui est bien qd même c'est de pouvoir se dire qu'on peut partir 2 mois en vacance au Groenland et que son compte sera (plein certes) mais toujours ouvert,

mouais... je ne connais plus grand monde qui s'absente plus d'un mois d'un accès internet
laugh.gif


pas comme hotmail qui me demandait de réactiver mon compte à chaque retour de vacance sous menace de le fermer définitivement...

le pire chez hotmail est le spam.

est ce que yahoo propose aussi des comptes "ad vitam" ?

pas "ad vitam", ils te laissent 6 mois... ça va !
 
mon compte a tjs été configuré avec le smtp de laposte. Je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain, sans prevenir, ils auraient décidé d'arrêter ça. Ca fonctionnait encore avant hier !

en attendant, tu m'as fait penser que pour envoyer mes mails, il me suffisait de mettre le smtp de mon provider... bordel... j'aurai pu y penser avant
laugh.gif
 
roro a dit:
Je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain, sans prevenir, ils auraient décidé d'arrêter ça. Ca fonctionnait encore avant hier !
Ben justement, si tu dois passer des nuits de maintenance pour gérer les problèmes provoqués par les spammeurs, la solution radicale et de fermer le service de relais. Bien sûr, ce n'est qu'une supposition.
wink.gif


À+
 
roro a dit:
pas "ad vitam", ils te laissent 6 mois... ça va !
4
wink.gif


roro a dit:
bon, en attendant, ce matin, il est possible de recevoir ses mails mais impossible d'en envoyer via le SMTP
T'as qu'à utiliser le serveur SMTP de Panther
tongue.gif



A part ça, leur maintenance a duré plus longtemps que prévu, puisque j'ai reçu ce matin pleins de mails datés de la veille
crazy.gif
 
bonjour
moi j'ai un problème quand je veux écrire un webmail en html avec un mac l'option texte brut ou html n'apparaît pas que ça soit sur laposte ou orange alors que sur les pc ça parche très bien
si quelqu'un a une réponse?
:)
 
Salut à tous!

Je remonte ce fil pour éviter d'en créer un autre. Voici mon problème : il m'est impossible d'envoyer un mail avec Mail ou Thunderbird en passant par laposte.net, le serveur SMTP est dit " manquant ". Ce qui est étrange est que j'arrive à exécuter cette manip' avec mon PC de bureau ( je suis sur un Macbook ). Aurais-je fait une mauvaise configuration?