Problème Launchpad et safari

nmartel

Membre confirmé
27 Mai 2013
17
0
Bonjour j'ai deux problème et impossible de trouvé une solution depuis des mois :/

1) Avec mon Launchpad depuis le passage a la beta de Yosemite, tous mes icônes a chaque fois que je redémarre mon Imac ne sont plus a la même place alors que sur mon macbook pro le problème n'est pas présent?


2) Et dans safari je suis obligé de me reconnecter sur chaque site par exemple sur Macgé je suis obligé de cliqué sur connexion, il me garde bien mes mots de passe, mais obligé par exemple sur Facebook de me reconnecter par contre la saisie automatique des mots de passe c ok.
 
Launchpad, je ne l'utilise jamais donc je ne sais pas trop.
Mais il s'agit sans doute d'un problème de préférences.

Pour Safari, un problème de cookies. Complètement réinitialiser Safari devrait aider. Évidemment on peut aller jusqu'à supprimer les préférences.
 
Si, j'ai aussi ce problème avec Yosemite, mais je l'avais déjà sous Mavericks, et ce, depuis le début, malgré les mises à jour qui se sont succédées...
Les app se déplacent, je dois donc les chercher, ce qui ne me fait pas gagner de temps évidemment !
 
D'un autre côté, Launchpad, ce n'est pas bien génial.
N'a-t-on pas plus vite fait d'utiliser Spotlight ou un quelconque lanceur (Alfred, Quicksilver ou, un peu différent et assez malin, Sapiens) ?
 
Bonjour,

J'ai le même problème pour le Launchpad, qui se désorganise à chaque redémarrage.

J'ai rentré les commandes suivantes dans le Terminal :

rm ~/Library/Application\ Support/Dock/*.db
killall Dock

Ça ne change rien. J'ai même installé YASU pour essayer de le réinitialiser, rien n'y fait.


Une solution ? C'est un bug très embêtant.

Merci,
 
Je relance le sujet car mon problème n'est pas résolu et car je vois que deux autres personnes ont le même soucis.

Merci de vos réponses.

HELP SVP je désespère.
 
Bonjour !
... et un de plus !
Depuis que je suis passé à Yosemite, je voudrais réorganiser le « Launchpad » mais après avoir réarrangé les icônes et les écrans ( soit par clic maintenu / mouvement, soit par clic prolongé - tremblotement, soit par ALT-clic ), je retrouve les écrans avant modification à la prochaine ouverture.
Comment faire pour que les modifications soient retenues dans le temps ?
Est-ce une erreur de manipulation de ma part, un problème de paramétrage ou un bug d’installation « Yosemite » ?
 
Non, c'est le fonctionnement normal : donc ça bugge.
Mais est-ce que ça a jamais marché, cette affaire-là ?
 
je conseille un test
une session test 100% crée par et pour l'OS en question
(donc PAS issue de migrations upgrades divers)

Pareil? pas pareil?