probleme lecteur cd sous classic

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
Oh joie ! Ce matin, légèrement fébrile, je débalais mon nouvel ibook 14 pouce et versait une petite larme sur la pomme qui orne son capot. Me voila installer sur la nouvelle génération mac, moi qui trainait depuis si longtemps sous os 9...
La premiere chose que j'ai voulu faire a été d'installer deux application issu de cet ancien systeme...et la le probleme est apparu...
Classic n'as pas acces a mon lecteur cd... donc la premiere application a refuser de s'installer pretextant qu'elle ne trouvait pas de chemin d'acces au fichier nécessaire...et la seconde refuse de ce lancer car elle a besoin de la presence de son cd original dans le lecteur...
J'ai fait un tour dans les infos systeme de Classic et effectivement mon lecteur cd n'apparait pas dans les périphérique...que faire ? si je ne peux pas utiliser ces deux logiciel alors je ne peux pas travailler sur ma machine et sa me contrarie un peu...
en plus comme il n'est pas possible de booter sous os 9 avec les derniers ibook je me retrouve bloquer...
je m'en remet donc a vous...

Que tu ne vois pas ton périphérique dans les infos délivrées par Classic n'est pas anormal. Classic n'est pas un système, c'est une application émulatrice. Elle ne gère pas les ressources systèmes. OSX s'en charge.

Regarde si tu n'as pas des mises à jour de classic à faire. Et essaye avec un autre installateur pour Classic. C'est peut-être tes applis qui sont corrompues. Ou qu'elles ne sont pas compatibles classic, mais seulement OS9. Cherche aussi du côté des mises à jour des applis en question.

bah je me disait que comme les infos systeme reconnaissait tout mes périphérique de la carte graphique au disque dur c'était quand meme un peu bizare qu'il ne voit pas mon lecteur cd...

Le probleme ne vient pas de mes applis, j'ai fait d'autre test et c'est toujour la meme chose..dès qu'il y a besoin du lecteur de cd, sa ne passe pas...alors que bien sur sous X ce lecteur passe très bien...

Pour le moment j'ai la version classic livrer avec mes cd d'installation systeme, il y a moyen de trouver des mise a jour ? Possible de tenter l'instalation d'une autre version ? si oui, ou la trouver...?

la dernière version de classic est la 9.2.2. (Classic vFU1-9.4f2, pour ce qui concerne ma propre version française).

Bon j'ai fait quelque vérification...finalement mon lecteur cd apparait dans les infos systeme de classic seulement les applis n'y on pas acces...
Sa ne pourrait pas etre un probleme d'autorisation d'acces ? comment puis-je vérifier ?

Répare toujours les autorisations, tu verras bien.

Applications/Utilitaires/Utilitaire Disque.