[Probleme] Lecteur CD !

Macouille.

Membre actif
20 Août 2009
117
4
Marseille
Alors je vous explique mon probleme :
J'ai un MacBook Pro 15'' acheter en decembre 2007 et j'ai constaté maitenant depuis un moment que mon lecteur CD/DVD ne marche plus. J'ai par exmple mis les sims 2 qui marchait très bien avant le Mac le lit mais fait un petit bruit et au bout de 30 seconde ça rejette le CD j'ai essayer avec le cd d'instalation du mac , des dvd et autre...Mais parcontre j'ai essayer un album de musique ça a marcher mais que lui. J'avais lus que ça pouvait etre la genre de pastille laser qui est sur le lecteur qui pourrait etre moin precise. Mais heuresement mon Mac est encore garantie jusqu'a décembre 2010 mais ça m'ennuie de l'envoyer au SAV en sachant que c'est deja arriver a cause des cartes graphique defectueuses.

Avez vous une solution ?

Alors je vous explique mon probleme :
J'ai un MacBook Pro 15'' acheter en decembre 2007 et j'ai constaté maitenant depuis un moment que mon lecteur CD/DVD ne marche plus. J'ai par exmple mis les sims 2 qui marchait très bien avant le Mac le lit mais fait un petit bruit et au bout de 30 seconde ça rejette le CD j'ai essayer avec le cd d'instalation du mac , des dvd et autre...Mais parcontre j'ai essayer un album de musique ça a marcher mais que lui. J'avais lus que ça pouvait etre la genre de pastille laser qui est sur le lecteur qui pourrait etre moin precise. Mais heuresement mon Mac est encore garantie jusqu'a décembre 2010 mais ça m'ennuie de l'envoyer au SAV en sachant que c'est deja arriver a cause des cartes graphique defectueuses.

Avez vous une solution ?

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. Un Macbook Pro 15 acheté il y a 3 ans je crois. Mon lecteur DVD ne lit plus les vidéo, ni la musique. Il lit encore des CD de données. J'ai essayé d'insérer le disque de réinstallation. Il fait tourner le disque, semble l'analyser, puis comme pour n'importe quel autre DVD ou CD, rejette le disque.

Il semble que personne ne t'ai répondu. Peux-tu me prévenir si tu trouves une solution ? Merci d'avance beaucoup.

Je tiens à dire que j'ai essayer la ré initialisation de la mémoire vive (on débranche tout, on enlève la batterie et on appuye 5 secondes sur le bouton de redémarrage.

Ps: mon micro "externe" ne fonctionne plus non plus. Seul le micro incorporé fonctionne encore. Donc, je ne peux avoir de bonne communication Skipe ou SL à cause du bruit de fond inévitable avec le micro incorporé.

René.